Plop les bovins,
Quand c’est la poisse c’est la poisse!
Après une déco brutale (ce qui est courant avec mon vieux routeur), plus moyen de me reco.
Après divers tests je me suis aperçu que mon pauvre routeur (dont j’avais déjà insulté la maman copieusement), n’était pas en cause (je me suis excusé auprès de mon vieux routeur). J’ai don contacté mon FAI (Orange) et ceux-ci on détecté un problème sur la ligne encore non localisé. Je suis donc privé d’internet jusqu’à nouvel ordre.
D’après les premiers échanges qui ont démontré quelque problème de compréhension (voir image ci-dessous), et je ne vous ai pas tout mis hein, je ne sais pas pour combien de temps je vais en avoir.
Comme un problème n’arrive jamais seul, j’ai appris ce matin qu’ils ont décidé de nous couper le net au boulot, suite à un « trojanage de bécane » bien gratiné.
Bref, juste pour le fun un petit bout du dialogue Orange après 45 minutes d’attente (dont au moins 15 ou on m’indiquait plus que 3 minutes) et je vous passe le reste…
J’ai craqué au bout de 36 minutes (c’était pas beau à voir et plutôt fleuri comme échange). Juste pour vous donner une idée du truc, j’ai encore du préciser trois fois que je ne pouvais pas faire les tests qu’ils me demandaient, car je n’avais « leur saloperie de Live Box », alors qu’on aurait pu croire (selon l’image) que c’était enfin clair :)
J’ai du ensuite rivaliser de persuasion pour leur indiquer que mon routeur n’était pas en cause (je suis pas un crack, mais j’en ai déjà tué deux). Je pense donc avoir un peu de bouteille en routeur et pouvoir diagnostiquer une panne sans trop de mal.
Bref bref bref bref bref….
Donc dans l’urgence j’ai un peu craqué et utilisé une méthode que désapprouverait Mr A pour vous prévenir. Cela dit, je me refuse à choisir cette solution pour préparer les billets.
À l’heure actuelle il ne me reste plus qu’à espérer que les techniciens d’Orange soient plus rapides et meilleurs que leur service client. Ils n’ont pas pu m’indiquer de délai ni d’où venait le défaut, mais néanmoins, l’intervention d’un technicien semble nécessaire.
NB : J’ai demandé en quoi un technicien était nécessaire si ils n’avaient pas une idée précise du défaut, mais apparemment la question était sans doute déplacée. Après avoir posé trois fois la question sans avoir eu de réponse et que mon interlocuteur (trice) m’ait demandé une fois de plus de redémarrer ma Livebox, j’ai abandonné. Je leur ai filé mon numéro de téléphone (portable) avant d’abréger.
Je n’ai donc pas d’autres solutions pour le moment.
Je vais essayer de trouver un truc pour cette nuit (essayer de me faire prêter un login pour me co sur autre session que la mienne au taff), mais ce n’est pas gagné. C’est pas très carré et on ne va pas se faire enguirlander pour ça hein ?!!
Ne vous étonnez donc pas si il y a quelques creux dans les prochains jours, va me rendre dingue ce blog.
@ suivre …
Moo!
PS : Pas le temps de relire désolé, je dois filer ;)
sinon t’as essayé de redémarrer ta livebox ? ;)
Héhé :)
Selon ton forfait mobile et si tu as un pc portable une connection via celui-ci. J´en ai eu recours à plusieurs reprises c´est vraiment fluide. Sinon au pire pour le soir il te reste la solution WP sur ton mobile…Mais la faut pas avoir peur pour tes yeux et redoubler de patience, le workflow en prend un coup au début…Bon courage.
C’est ce que je fais, mais je suis limité je ne vais donc pas abuser :)
et un jour je suis passé chez OVH adsl…et je me suis senti soulagé de faire enfin équipe avec un FAI qui me comprend au téléphone. Une box technicolor qui va a l’essentiel (depuis je ne fous plus de dd-wrt de partout) jamais bien longtemps avant d’avoir quelqu’un, et ils répondent jusqu’à 20h en semaine ! Bon j’arrête on va penser que j’ai des actions chez eux. Mais quand je lis ce genre de postes je ne peux pas m’empêcher ;-)
Tu as bien fait ;)
Je vais être franc avec toi, je ne savait même pas Qu’OVH était également un FAI. Je n’ai jamais trop regardé leur offres en dehors des hébergements WEB.
Cela dit je vais quand même être pragmatique, j’ai beau gueuler comme un veau, je suis chez orange (Wanadoo à l’époque) depuis Janvier 2000 environ et c’est ma première réelle panne.
Si le Service client est clairement à ch.., leur réseau lui est « globalement » bon. Du moins là ou je me trouve.
Faut quand même leur laisser ça.