Ça fait un bon moment que je vous fais mariner en vous promettant quelques nouvelles à l’occasion d’un édito, et comme j’ai une soirée cool devant moi, je me lance. Comme vous avez pu le constater ça n’a pas vraiment bougé côté blog et ça n’est pas près de s’arranger. La saison golfique a été longue et rude, la météo nous a tous mis à plat avec des pics de chaleur monstrueux, j’ai tout doucement préparé mon déménagement et pour finir, j’ai pas mal couru les hôpitaux pour des raisons que j’ai déjà évoqué dans un autre billet. Bref, c’était un peu le marathon et j’ai encore pas mal de choses à faire avant l’hiver.
Comme je l’avais plus ou moins évoqué dans un précédent édito, j’avais dans l’idée de reprendre le blog au courant du mois d’Octobre, ce qui ne se fera sans doute pas. Pour être franc avec vous (comme je l’ai toujours été) je pense tout bonnement que je ne le reprendrai pas du tout. Je ne dispose plus d’assez de temps pour tenir un blog, une activité qui comme vous le savez s’avère être très chronophage. Je pourrais bien entendu pondre quelques billets vite bâclés histoire de meubler la baraque, mais ça n’est pas mon style. Ceci étant dit je ne vais pas non plus rester à rien faire et je pense continuer à partager ma veille entre deux parties de Golf, car il y a quand même pas mal de choses à faire connaître et pas mal d’interactions qui valent le coup. Pour le moment je ne me suis pas encore organisé, mais j’ai déjà une petite idée de ce que ça peut donner et de la formule que je vais adopter.
Sachant que pas mal d’entre-vous n’aiment pas les réseaux sociaux, il me faut un support qui puisse satisfaire tout le monde et pour ça Shaarli me semble parfait. Pour le moment je ne l’utilise pas trop, mais il est fort possible que je fasse pointer mon Shaarli en page d’accueil d’ici quelques temps. En résumé les choses devraient s’articuler autour de deux axes principaux. Le partage sur les réseaux sociaux que j’utilise, Facebook et Twitter (Google+ ne m’ayant pas convaincu) et un partage sur Shaarli, qui me permettra de m’étaler un peu plus et d’écrire quelques babioles quand j’en ai envie.
Concernant le blog les finances ne sont pas au beau fixe, mais je pense que je vais assumer une fois de plus les frais d’hébergement pour l’année qui vient. Il me paraît inconcevable de laisser mourir l’étable et de lâcher le nom de domaine. C’est un peu mon bébé quand même… De plus malgré une longue pause, il y a encore pas mal de trafic et de nouveau liens pointant vers le site. Je ne vais pas leur couper la chique comme ça.
Voilà. Je n’ai pas encore de date, mais je pense que tout ceci devrait se faire après mon déménagement et quand je disposerai de ma nouvelle connexion internet (yiiiiiiip bientôt la fibre:)). Fin Novembre me paraît assez réaliste.
En attendant je vous embrasse et je vous dis à très bientôt mes poussins. Restez cool !!!
Bon courage ! Tes billets m’ont permis de découvrir le monde Linux. J’ai un oeil sur Ubuntu, l’autre sur Manjaro.
Eclates toi bien au golf, ça me fait penser que je vais peut être ressortir mes clubs !!
Meuhhhhhhh.
Rohh !!! Ça ne se range pas des clubs, ça se garde sous la patte ;)
Salut Laurent !
Bon courage pour le plan perso, et merci de donner des news concernant l’avenir de l’étable.
OK, merci en tous cas.
Le bovin est triste de savoir que l’étable ne va pas reprendre du service, mais content d’apprendre que tu nous reviendras par un autre canal.
Bon courage et bonne continuation
Meuh !
Je ne cacherai pas ma tristesse… Tu as été une source d’inspiration ;)
Mais bon, tu as autre chose à faire et ça se comprend.
J’espère que tout ira bien pour toi !
J’ai envie depuis longtemps de me lancer dans la même aventure que toi, mais je doute d’avoir assez de temps dispo… C’est toujours le problème, n’est-ce pas ? ;)
Oui c’est toujours le problème, ou presque. Si tu veux du temps pour une activité tu arrives à en trouver, mais tu ne peux pas tout faire. Pour le moment j’ai peu de temps de libre et les seuls moments où j’en ai, je préfère taper dans une petite baballe de golf. Il faut faire des choix :D
Salut!
Bon courage pour ton déménagement! Et merci pour ton somptueux blog qui est pour moi toujours une référence dans la découverte de softs sympa ;)
Et c’est aussi en suivant ton conseil que j’ai continué mon blog (mintic.blog4ever.com) et je ne suis vraiment pas mécontent de ce choix, j’en suis même venu a m’acheter mon propre nom de domaine et tout! 8D
Et bien sur ce, bnne continuation, et peut-être a la prochaine fois sur ce blog!
Meuh
Salut,
ton blog est une bonne ressource pour moi, merci d’y avoir apporté tes connaissances et astuces.
On sait bien qu’on n’est pas jamais tous disponibles mais bon courage pour la suite alors!
Bonne idée le shaarli
Bonjour l’ami!
Merci pour ce post :-) et bon courage pour la suite !
Salut à toi Laurent !
ravis d’avoir de tes nouvelles :-D
Et bon courages pour la suite… meuuuuuh!
Merci ;)