Plop les bovins,
Siap l’admin du blog trucbuntu.wordpress.com vient de m’avertir qu’apparemment le site Megaupload ne répondait plus depuis environ 45 minutes.
Selon le blog korben.info le 13ème site le plus visité au monde aurait été fermé par le FBI et son fondateur Kim Dotcom accusé d’avoir enfreint la lois sur les Copyright. Les pertes pour les ayants droits sont estimés à plus de 500 Millions de Dollars.
Difficile d’en savoir plus pour le moment mais une chose est sûre, actuellement le site Megaupload ne répond plus. Serait ce une riposte des ayants droits consécutive à la journée de mobilisation d’hier ?
@ suivre, on devrait sans doute en apprendre plus sur la nature de cette coupure dans les heures qui viennent …
Moo !!!
[Edit] La rumeur s’amplifie.
Info zataz, trucbuntu.wordpress.com et de 1 qui disparaît, reflets.info megaupload mis hors-ligne …
Liste des personnes interpellés (source korben). En nouvelle Zélande.
- Kim Dotcom alias Kim Schmitz ou Kim Tim Jim Vestor, le PDG de Megaupload, résidant à Hong Kong dont je vous avais relaté l’interview ici.
- Finn Batato, le directeur du marketing, basé en Allemagne
- Julius Bencko, le designer résidant en Slovaquie
- Sven Echternach, le directeur technique, habitant entre l’Allemagne et Hong Kong
- Andrus Nomm, un Estionien résident en Turquie et en Estonie, qui est le développeur en chef des produits de la galaxie Mega.
- Bram van der Kolk, alias Bramos, un néerlandais habitant entre les Pays-Bas et la Nouvelle-Zélande, qui gère toute l’infrastructure réseau
Liste des personnes en fuite, Bencko, Echternach et Nomm.
Oui il n’y a plus que l’argent qui compte. Le facteur humain lui même n’est plus q’un chiffre, une statistique que des gens complètement déconnectés de la réalité manipulent sans plus se soucier que derrière il y a de « vrais » personnes.
Pour le profit en effet…
Le reste ne compte plus…
Et dire que pendant ce temps là des criminels (Des vrais) continuent de tuer nos enfants et nos familles .. et que fait le FBI ???.
C’est là que l’on voit que notre putain de monde n’est plus régit que par l’intérêt financier. Messieurs dames les vaches à lait nous allons continuer à vous piquer votre pognon pour enrechir les multinationals dont les principaux actionnaires sont ceux qui nous gouvernent !!
Je pense que de toute façon son argumentation seule n’aurait pas suffit avec ou sans cette action. Ça ne changera pas grand chose de ce côté là.
La principale interrogation est de savoir si les grands acteurs du Web comme Twitter, Google, Facebook vont réellement se liguer pour combattre efficacement ces lois. Ils ont un pouvoir de blocage considérable.
Si ils doivent bouger c’est maintenant ou jamais, si il ne le font pas c’est quasiment mort.
Salut ici,
Ce qui me fait le plus peur c’est que le 24 janvier le congrès américain va reparler de ces fameuses lois SOPA / PIPA. Et là il pourra, grâce à ce magnifique coup de pub, prétendre que si ces lois existaient depuis longtemps 500 Millions de dollars n’auraient pas été perdus. Ils pourront prétendre que SOPA/PIPA aurait agit depuis longtemps. Il faut quand même se rappeler qu’Obama n’est pas très chaud sur la pertinence de ces lois. Comment va-t-il argumenter maintenant ????
Je suis septique
Clair, ça ne présage rien de très bon tout ça.
Très mauvaise nouvelle !!!