MediterraneanNight Series GTK 3.6 un thème sympa pour un Samedi pluvieux

preferences-desktop-theme Plop les bovins, je ne sais pas pour vous mais ici le temps est un peu grisounet, alors on va s’arrêter un instant sur un thème sympa, qui répond au doux nom de MediterraneanNight.

Le bel animal publié sous licence GPL est signé Traste et chose intéressante, il se décline en plusieurs variantes (12 en tout). Mediterranean (Night, Light, Dark), Mediterranean (NightDarkest, LightDarkest, Darkest), Mediterranean (White, Night GrayDark) et Mediterranean (Tribute, TributeBlue, TributeDark).

Vous pouvez l’utiliser sous GNOME, Cinnamon, Unity et certaines variantes du thème fonctionnent (plus ou moins bien) sur XFCE. Nous avions déjà parlé de ce thème en Février (quelques temps après sa première publication) et depuis le bel animal a été mis à jour en version 2.02, embarquant sont lot de correctifs et diverses améliorations.

On notera par exemple l’apparition d’un support partiel pour GNOME 3.8, la suppression des dépendances « unico-engine », l’ajout d’une texture pour la barre d’outils et les barres de titres, un correctif pour « combobox » (qui provoquait un mauvais alignement par rapport aux contrôles dans la fenêtre de certaines applications), la modification des polices de caractères qui ont été un peu assombries et une correction de bug majeure pour la version Dark.

Si ça vous intéresse, voici deux captures d’écran qui nous en montrent un peu plus sur le bel animal.


Plutôt sympa non ?

Si ça vous tente, vous pouvez vous voir ces captures d’écran en taille originale et vous procurer MediterraneanNight 2.02 en vous rendant sur cette page. Les utilisateurs d’Ubuntu et de Linux Mint peuvent également passer par le PPA suivant, à l’aide de ces quelques lignes de commande :

Installer MediterraneanNight 2.02 sur Ubuntu et Linux Mint :

sudo add-apt-repository ppa:upubuntu-com/gtk+3.6
sudo apt-get update
sudo apt-get install mediterranean-night-themes

Désinstaller MediterraneanNight 2.02 :

sudo add-apt-repository -r ppa:upubuntu-com/gtk+3.6
sudo apt-get update
sudo apt-get remove mediterranean-night-themes

Amusez-vous bien et n’oubliez pas de passer par Gnome Tweak Tool ou Unity Tweak Tool pour l’activer ;)

Moo!

source



6 Responses

  1. Gregdetours 19 mai 2013 / 15 h 21 min

    Sympa en effet, mais débutant sous Ubuntu, je ne sais pas trop comment faire une fois le fichier téléchargé…

    • noireaude 19 mai 2013 / 15 h 24 min

      Plop, ce n’est pas très compliqué.

      Tu décompresses le contenu de l’archive dans le dossier « usr/share/themes » et une fois que c’est fait, tu l’actives avec un utilitaire du genre Unity Tweak Tool ou Ubuntu Tweak.

      • Gregdetours 19 mai 2013 / 15 h 30 min

        Mais lorsque je copie/colle le fichier décompressé, l’ordinateur ne m’autorise pas à écrire dans le dossier en question. (désolé pour les questions !)

        • noireaude 19 mai 2013 / 15 h 36 min

          Quand c’est le cas c’est que tu n’as pas les droits suffisants pour pouvoir écrire dans le dossier (ce qui est normal).

          Tu dois utiliser sudo pour copier le dossier avec la commande « cp », ou plus facile mais très dangereux, ouvrir ton navigateur à l’aide de « gksudo ».

          Tu peux en savoir plus sur la commande cp dans cette page de la doc Ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/console_commandes_de_base#cp

          • Gregdetours 19 mai 2013 / 17 h 01 min

            Merci beaucoup (enfin Moo) !

          • noireaude 19 mai 2013 / 17 h 07 min

            Content de t’avoir été utile :)

            Moo!

Comments are closed.