Si tout le monde n’aime pas obligatoirement Gnome Shell pour son côté minimaliste, d’autres l’aiment bien pour la même raison et trouvent ce qui leur fait défaut via des extensions. Media Player Indicator est une de ces extensions, dont le but est de fournir un menu avancé aux utilisateurs, leur permettant ainsi de gérer certains aspects de leur lecteurs multimédia depuis le panel supérieur de Gnome. Vous pourrez bien entendu régler les paramètres du volume, profiter des différents contrôles, mais également afficher diverses informations, comme les titres et les pochettes de vos albums. Media Player Indicator prend en charge la version 3.10 de Gnome et un grand nombre de lecteurs multimédia dont Rhythmbox, Banshee, Clementine, VLC Media Player, Exaile etc…
Comme vous pouvez le voir sur la capture ci-dessous, vous aurez accès à un certain nombre de paramètres vous permettant entre autres de choisir l’emplacement de l’indicateur dans le panel et de l’intégrer ou non dans le menu son original. Vous pourrez aussi afficher ou masquer divers éléments et permettre ou non le lancement du lecteur multimédia par défaut.
Pour finir on relèvera que cette extension est signée Eon et que franchement, elle roxe du poney. Si ça vous tente et que vous avez envie d’en profiter, il suffit de vous rendre sur cette page pour l’installer.
NB : Effectuez ensuite un ALT +F2 pour relancer le shell et passez par Gnome Tweak Tool si vous souhaitez modifier des paramètres.
Amusez-vous bien.
Une extension indispensable ! De mémoire je l’utilise depuis Fedora 15… peut-être 16 :) Merci pour l’article !
ça existe depuis belle lurette sous Cinnamon :)
Le premier commit datant de mai 2011, ça fait trois ans que l’extension est dispo… soit bien avant la sortie de Cinnamon, en décembre 2011 :)