Plop les bovins,
La team Manjaro vient d’annoncer la mise à jour de 3 versions communautaires (KDE, Cinnamon et Mate), en version 0.8.5.2. Les différents environnements de bureaux on été livrés avec leur lot de paquets mis à jour ainsi que diverses améliorations et corrections de bugs. Nous retrouverons respectivement la version 4.10.2 de KDE SC, la version 1.7.2 de Cinnamon et Mate en version 1.6.
KDE SC 4.10.2 embarque entre-autres Razor-Qt 0.5.2, Lanzelot et Homerun, préconfigurés dans le but d’obtenir une expérience utilisateur optimale. On notera également que l’interface de Razor-QT a été revue afin d’être mieux intégré dans l’environnement de bureau, le déploiement d’une centaine de corrections de bugs détectés dans les versions précédentes, des améliorations relatives à la gestion des renseignements personnels dans Kontact, au gestionnaire de fenêtres KWin et une certain nombre de mises à jour pour différentes applications.
Vous pouvez consulter le tracker KDE pour prendre connaissance de la liste complète des changements.
Pas grand choses à dire en ce qui concerne Cinnamon 1.7.2, qui en gros bénéficie des dernières mises à jour liées de près ou de loin à GNOME 3.8.
Du côté de Mate 1.6, on notera en vrac l’ajout du soutien pour Systemd-logind, diverses modifications (mineures) pour Caja, mais la liste des changements étant très longue, il vaut mieux vous rendre sur cette page pour en savoir plus.
Concernant Manjaro on notera des améliorations au niveau du module de localisation, rendant l’installation des différents packs de langues et la gestion des différentes dispositions clavier plus faciles à mettre en œuvre via Manjaro Settings. On relèvera aussi diverses améliorations et corrections de bugs concernant notamment le gestionnaire de mises à jour, qui avait tendance à planter ou à être tout bonnement inutilisable dans la version précédente.
Sur ce, assez parlé maintenant!
Si vous voulez tout savoir je vous invite à consulter l’annonce de sortie sur le blog de Manjaro (où vous trouverez en prime de belle captures d’écran). Et si vous le souhaitez, vous pouvez vous rendre sur cette page pour télécharger la version qui vous branche.
Amusez-vous bien.
Moo!
Commentaires récents