MakeHuman – Un logiciel de modélisation intéressant

mhuman

Les logiciels de modélisation sous GNU/Linux sont généralement assez bien ficelés, mais il faut bien l’avouer ceux-ci ne sont pas toujours faciles à utiliser par des débutants. MakeHuman est un logiciel de modélisation assez intéressant qui va vous permettre de créer très facilement des personnages 3D, à l’aide d’une interface graphique super simple à prendre en main. Comme le montre l’image d’illustration, le processus de création de votre personnage se limite à sélectionner ses attributs au travers des sections proposées (menu, genre, face etc,) et à les modifier à l’aide de curseurs situés sur la partie gauche de la fenêtre. Vous pourrez ainsi choisir la couleur de peau de votre modèle, la nature de ses cheveux, les contours de son visage , sa couleur de peau, son gabarit et vous pourrez même créer des mouvements basiques. Une fois achevé, vous pourrez exporter votre personnage dans d’autres outils tels que Blender par exemple. Quand j’ai vu la fenêtre du soft, elle m’a un peu fait penser à l’écran de création des personnages que nous pouvons retrouver dans certains jeux vidéo.

Si ça vous tente voici une petite vidéo de démo qui va vous montrer la bête en action :

Sympa non ?!!

Si vous voulez en savoir plus sur MakeHuman vous pouvez faire un tour sur le site du projet et vous rendre sur la page de téléchargement où vous trouverez ce qu’il vous faut pour l’installer sous GNU/Linux, MS Windows et Mac OS X.

J’ai bien aimé ce soft et je regrette de ne pas avoir le temps de m’amuser avec, car il a l’air vraiment très amusant.

Amusez-vous bien.

source


13 Responses

  1. Calinou 25 mars 2014 / 18 h 33 min

    Tous à poils !

    ;)

    • noireaude 26 mars 2014 / 20 h 11 min

      Rho!!! :)

  2. bernard unesourisetmoi 25 mars 2014 / 10 h 29 min

    bonne chose que de découvrir ce logiciel ( libre !!! ) via le site, mais un petit problème, ou plutôt 2:
    - est-il ‘ auto-suffisant ‘ ou faut-il ensuite exporter dans un autre soft, là je n’ai pas tout compris …
    - je l’ai téléchargé et pas moyen de changer la  » posture  » par exemple mettre les bras le long du corps …
    aurais-tu une solution, un line ?
    @+

    • Arkham 25 mars 2014 / 15 h 04 min

      D’où l’utilisation conjointe avec Blender, vu qu’à ce que j’ai compris, Make Human ne fait que la modélisation ;)

  3. H2L29 25 mars 2014 / 6 h 30 min

    dispo dans les dépôts debian :)

  4. Regz 24 mars 2014 / 19 h 07 min

    Ceux qui font de la 3d doivent connaitre, les autres, bah seul c’est difficilement utilisable seul, m enfin c’est le genre de logiciel géniaux. Il devrait le mixer avec blender moi je dis :p
    Par contre l article est cool, je savais pas que ça marchait sur linux :#

    • noireaude 24 mars 2014 / 19 h 31 min

      Je pense que tu peux utiliser les projets avec Blender ;)

      • Regz 24 mars 2014 / 19 h 57 min

        J’ai pas était clair, moi je veux que ce soit dedans :p sinon j utilise parfois, mais je retournais sous windows (XP …) pour ça :)

        • noireaude 24 mars 2014 / 20 h 09 min

          Sans vouloir faire mon vieux râleur, quel intérêt ? Je préfère deux projet distincts bien maintenus, qu’un gros projet bancal qui inclut tout. :)

          • Regz 24 mars 2014 / 20 h 20 min

            parce que blender c’est un megamix (modelisation+éditeur+moteur de rendu+…) et que ça tiens vachement bien. Alors le mettre dans les addons de base serait génial pour makehuman qui est pas assez connu. En plus les addons serait plus qu’en python. C’est un peut utopique mais avec l amélioration fulgurante de blender semaine après semaines (y a déjà pas beaucoup de soft qui font des amélioration significatives si souvent) on sait jamais ;) enfin tous ça pour dire, je suis bien content que ce soit sous linux :)

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