LXLE (Lubuntu Extra Life Extension) – Un nouveau projet visant à rallonger le support de Lubuntu 12.04 LTS

Plop les bovins,

Lubuntu est une variante d’Ubuntu « très » prisée des utilisateurs ayant besoin d’un système léger pouvant fonctionner sur des machines au ressources modestes, voir même sur des architectures ARM.

Lubuntu 12.04 contrairement à sa grande sœur « volage », dont la version LTS propose un soutient étendu de 5 années, ne dispose que d’un soutient de 18 mois. Le projet LXLE (Lubuntu Extra Life Extension), a pour but de passer outre cette restriction, en proposant un dérivé bénéficiant de mises à jour incrémentielles qui va vous permettre d’attendre la prochaine version LTS d’Ubuntu avant de devoir changer.

Bien que non officielle le mainteneur du projet a pris pour base une Lubuntu 12.04 LTS » et y a ajouté quelques softs comme Gimp, LibreOffice, Openshot etc etc…

Il a également revu l’interface afin d’y ajouter un côté plus funky, à l’aide de fonds d’écrans et de jeux d’ombres fournis par Compton, d’un Conky Monitor, d’Aerosnap, et de bien d’autres choses encore.

LXLE est disponible en version 32 et 64 bits, dont la seule différence notoire réside dans le fait que les ombres portées soient désactivés par défaut sur la version 32 bits.

Si ça vous branche, que vous avez envie d’en savoir plus ou de télécharger la bête, vous pouvez faire un tour sur cette page.

Amusez-vous bien.

Moo !!!

source, image


3 Responses

  1. Lei00 14 mars 2013 / 14 h 06 min

    Ça m’a l’air intéressant cette histoire, jusqu’à présent mes alternatives long terme légèrers étaient toujours orientées vers une Debian Stable (Xfce ou LXDE) mais une Lubuntu LTS je prends avec plaisir :)

    • noireaude 14 mars 2013 / 14 h 08 min

      Je ne sais pas ce que ça vaut mais sur le papier ça a l’air sympa. Puis c’est surtout l’occasion de parler de Lubuntu qui est quand même un peu « l’oublié » des desktops. Presque personne n’en parle.

      • Lei00 14 mars 2013 / 14 h 33 min

        C’est pas faux :)

Comments are closed.