Lire intégralement des flux RSS tronqués

Full-text-RSS

Même si les webmasters ont souvent de bonnes raisons de le faire (comme augmenter le taux de visites et rentabiliser leur régies publicitaires), il est très pénible de devoir quitter son lecteur de flux RSS et d’être obligé d’aller lire le reste d’un article sur le site ou le blog d’où vient l’info. Personnellement je suis contre cette vilaine pratique qui consiste à tronquer son flux RSS dans l’unique but d’obliger le lecteur à se rendre sur son site. C’est d’autant plus embêtant quand vous vous retrouvez dans des zones où la 3/4G est un peu pourrie et de toute façon, s’il a envie de le faire (ou pas) c’est à lui de le décider. Si vous voulez absolument que les gens viennent sur votre site ne mettez pas de flux RSS et c’est tout. Si cette pratique vous gonfle aussi voici un petit site sympa qui va vous permettre de remédier à ce problème très facilement.

Le site en question se nomme fulltextrssfeed.com et fonctionne très simplement.

Une fois sur la page d’accueil entrez le lien d’un site que vous voulez suivre, ce qui va générer un autre lien. Copiez celui-ci dans votre lecteur de flux RSS et le tour est joué. Vous pouvez désormais consulter intégralement les articles sans devoir vous rendre sur le site en question.

J’ai testé sur Inoreader et ça fonctionne très bien, si ce n’est que le taux de rafraîchissement est un peu plus long que le flux traditionnel.

Amusez-vous bien et bonne lecture :)




6 Responses

  1. AlexRNL 2 octobre 2013 / 0 h 08 min

    Sinon, y’a un mode complet intégré dans Inoreader (icone de canapé à côté du titre de l’article, ou touche ‘w’). Ça marche plutôt pas mal.

    • noireaude 2 octobre 2013 / 8 h 18 min

      Ah oui, j’avais jamais fait attention.

      Du coup ça va m’être un peu moins utile :)

  2. David 1 octobre 2013 / 20 h 26 min

    Sans compter les #*$ de webmasters qui te foutent un lien tronqué AVEC de la pub en plus (différente de celle sur la page originale, double effet KissCool). Oui Lifehacker, c’est de toi que je parle !!

    Vivement un adblock sur Liferea pour virer ces pourritures !

    Signé : un utilisateur frustré

    • noireaude 1 octobre 2013 / 20 h 27 min

      Adblock les filtre pas ?

      • David 1 octobre 2013 / 21 h 18 min

        Pas sur le « navigateur » intégré de Liferea… A ma connaissance, y a pas moyen d’y ajouter ce genre de plugin (à moins d’y aller à grand coup de proxys filtrants et de fichiers HOSTS)…

        Dussé-je préciser que les services genre fulltextrssfeed ne fonctionnent pas avec ce lien en particulier ? =D

        • noireaude 1 octobre 2013 / 21 h 29 min

          Oui ça ne marche pas avec tout en effet. Mais bon, c’est déjà mieux que rien ;)

Comments are closed.