Linuxtricks – Un petit Wiki discret mais sympathique

Linuxtircks

Suite à ce petit billet tout pouilleux sur Pigz, nous avons échangé quelques mots avec Adrien (comme souvent) et celui-ci m’a dit qu’il avait justement préparé un petit article sur la compression multithreading. J’ai donc été faire un petit tour histoire de voir ce que cela donnait et j’ai vraiment bien aimé son petit Wiki, que je vais aujourd’hui vous conseiller d’ajouter à vos favoris. Vous pourrez y trouver déjà pas mal d’astuces concernant, GNU/Linux, Ubuntu, Fedora, Mageia, la ligne de commande, les scripts, le terminal et bien d’autres choses encore.

Alors pour le moment le contenu est encore un peu « light » mais sans être devin, je crois bien que tout cela va se bonifier et se compléter avec le temps. J’ai bien aimé la présentation globale du site et Adrien a vraiment adopté la bonne technique, qui consiste à prendre son temps pour remplir tranquillement mais sûrement ce qui devait être à la base son aide-mémoire personnel, qu’il a finalement décidé de partager avec nous. On ne va certainement pas s’en plaindre.

Alors trêve de bavardages, le mieux est encore de vous rendre à cette adresse linuxtricks.asso-linux-online.fr

N’hésitez pas à lui faire parvenir vos retours via Twitter, via son site où il y’a un livre d’or (j’veux le même!) et pourquoi pas, sur notre #irc qu’il fréquente régulièrement.

Amusez-vous bien et bonne lecture.


1 Response

  1. regish 5 septembre 2013 / 21 h 45 min

    Salut Adrien, vraiment sympa ton site avec de bon tutoriels et aussi une section « Infos Détente » très sympathique d’ailleurs je viendrai te voir si jamais je devais migrer de ma Mint à une Mageia :o), pour plus de détails sur ce tuto assez particulier allez faire un tour sur le site…

Comments are closed.