Plop les bovins, la Document Foundation vient de publier une nouvelle version beta de LibreOffice (4.1.0), qui embraque déjà quelques-unes des nouvelles fonctionnalités prévues pour la branche 4.1.x de leur suite bureautique, ainsi que diverses améliorations et corrections de bugs. On notera pour commencer l’apparition d’une nouvelle option permettant de faire pivoter les images et d’ajouter un arrière-plan dégradé dans Writer, ainsi qu’une nouvelle option « boîte de dialogue », permettant d’importer des polices dans un document Writer, Calc ou Impress. On notera également, l’apparition d’une nouvelle fonctionnalité indiquant le nombre de cellules sélectionnées dans la barre d’état lors d’une suppression et d’une nouvelle option pour Impress, permettant de créer facilement des présentations d’images à l’aide d’un assistant appelé « Album photo ».
Cette nouvelle version (dev) de LibreOffice améliore également l’import/export de documents aux formats DOC, DOCX et RTF, la gestion de la partie graphique, la numérotation des documents et la barre de recherche qui est maintenant plus rapide, plus complète et qui introduit de nouveaux raccourcis clavier. On notera enfin l’amélioration du support pour la langue arabe et la fin du soutien pour Mac OS X et Power PC.
Si ça vous intéresse vous trouverez le changelog complet sur cette page. Vous pouvez également télécharger LibreOffice 4.1.0 Beta 1 pour GNU/Linux, Windows et Mac, en vous rendant sur celle-ci (notez bien que cette version de LibreOffice peut s’avérer très instable).
Amusez-vous bien.
Moo!
Personnellement vu les documents/tableurs simple que je sors de temps en temps j’utilises plutôt abiword/gnumeric bien suffisant pour mon utilisation basique.
Idem je les trouve largement suffisant pour un usage basique.
Je sens que je vais la tester par curiosité… Si j’ai le temps.
Je ne sais pas pourquoi mais j’hésite. J’ai jamais eu de chance avec les versions dev de LibreOffice.