Les widgets pourraient arriver sur Ubuntu 13.04.

Plop les bovins !!!

Le deuxième jour du sommet de Copenhague ou se déroule actuellement l’UDS nous a livré un plus de détails sur le développement de la prochaine version d’Ubuntu. Parmi les discussions en cours il y en a une qui a laissé supposer qu’on pourrait bientôt voir arriver des widgets sur Ubuntu.

Nous pourrions alors bénéficier de quelques fonctionnalités comme par exemple un lanceur d’application, des options de recherche, d’affichage, avoir des informations locales ou en ligne à l’écran et tout ça sans devoir passer par le dash (ce qui est toujours bon à prendre).

Pour le moment rien n’a encore été publié officiellement à ce sujet, on ne sait pas encore comment seront structurés ces Widgets (si ils voient le jour)et rien sur l’API qui sera utilisé pour les faire communiquer avec Unity.

Il va donc falloir patienter un peu avant d’en savoir plus mais l’idée de widgets à la KDE me plaît déjà bien, c’est toujours cool d’avoir quelques infos à l’écran.

Affaire @ suivre…

Moo !!!

source et image