Plop les bovins,
Je ne sais pas ce qui se trame mais il semblerait que les états se dotent tour à tour de moyens de défense « maison » en vue de répondre à des attaques contre leur infrastructures informatiques.
Effet Anonymous ? Stuxnet ?
En tout cas ça bouge un peu de partout en ce moment.
Après le Japon, La France et leur livre blanc, les Etats-unis, Israël met en garde les hackers et annonce qu’ils se donneront le droit de répliquer à tout acte hostile et ce, par tous les moyens dont ils disposent.
Cette annonce fait suite à un piratage massif dont ont été victime, 4 000 Israeliens, perpétré par un pirate Saoudien repéré au Mexique. Quand on sait que les services secrets leur attribuent la paternité du ver Stuxnet qui a provoqué « un brin de dawa » dans les centrales nucléaires en Iran, on ne peut que les prendre au sérieux et constater qu’ils en sont capables.
On remarquera également que les états prennent de plus en plus les menaces numériques au sérieux et que leur arsenal en la matière est en train d’évoluer en ce sens. La troisième guerre mondiale (si il y en a une) sera incontestablement et avant tout numérique.
Bon peace quand même hein, si on peut s’en passer c’est pas plus mal hi hi …
[Sources : AFP, Libération, Numerama, le Figaro, Secunews] Moo !!!
Commentaires récents