Le PPA pour Mir et Unity 8.0 disponible sur Ubuntu 13.10 (Saucy uniquement)

ubuntu-13.10-Saucy SalamanderSi vous êtes fan d’Ubuntu et que vous aimez tester les versions de développement, vous allez sans doute être ravis d’apprendre que le PPA permettant des tester les nouveautés de MIR et d’Unity 8.0 a été mis à disposition récemment et que vous allez pouvoir prendre le risque de tout casser joyeusement en testant ces derniers. Pour être clair et éviter les confusions, nous allons quand même préciser qu’il ne s’agit pas des versions que vous retrouverez dans Saucy, mais d’un PPA parallèle ayant pour but de tester le développement de la prochaine génération d’environnement Ubuntu / Touch. Ne vous attendez donc pas à un truc stable et surtout pas, à disposer d’un environnement complet et fonctionnel. Cela ne sera pas le cas.

Pas mal de modules ont étés ajoutés et mis à jour cette semaine et des mises à jours régulières viendront compléter tout ça au fur et à mesure. Pour l’instant si j’en crois l’article Phoronix, vous aurez le minimum syndical (voir moins), mais c’est déjà suffisant pour avoir une vague idée de ce que cela donnera à l’avenir.

Alors si vous êtes un testeur averti et que vous avez envie de vous y frotter en n’ayant (je le répète) pas peur de tout casser, il suffit d’utiliser d’entrer ces quelques lignes de commande dans votre terminal (Saucy uniquement).

Installer le PPA dédié pour MIR et Unity 8.0 sur Ubuntu 13.10 (Saucy) :

sudo add-apt-repository ppa:phablet-team/mir
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

Amusez-vous bien et comment dire euhhhh…. Mes sincères condoléances :D

source + Image



4 Responses

  1. Fred 24 juin 2013 / 13 h 55 min

    Faite chauffer les Virtual Machines si vous ne voulez pas avoir de soucis

    • noireaude 24 juin 2013 / 21 h 03 min

      Il vaut mieux oui :)

  2. Salamandar 24 juin 2013 / 12 h 36 min

    Pourquoi donc la dernière phrase ? :p
    Comment peut-on voir les changements par rapport à X11 ?
    EDIT : j’ai téléchargé l’iso NightlyBuild de Saucy, le dépôt ne me rajoute aucune mise à jour.

    • noireaude 24 juin 2013 / 21 h 04 min

      C’était une boutade ;)

      Pour le reste il faut sans doute attendre que les devs commencent à balancer la sauce. Pour le moment il n’y a pas eu de grands boulversemments encore d’après ce que j’ai compris.

Comments are closed.