Le parti Pirate Alsacien a-t-il été censuré par Twitter ? [Résolu]

Plop les bovins.

On sait que la censure bat son plein depuis bien longtemps, en France et dans le monde entier. Mais je vous avoue quand même que j’ai été assez surpris de ce que j’ai lu en ouvrant ma boîte mail :

Ce lundi 04/06/12 vers 17h, l’administration de Twitter a décidé de suspendre le compte de la section locale « Alsace » du Parti Pirate (@PPirateAlsace), sans fournir d’explication.

Une mobilisation conséquente des utilisateurs et des différents Partis Pirates dans le monde a permis de propulser le hashtag créé pour l’occasion (#AlertePPAlsace) dans les tendances du moment pendant un instant.

Néanmoins, nous attendons toujours les explications de Twitter quant à cette fermeture, et dénonçons le climat de censure ambiant qui règne depuis plusieurs années dans la presse et les médias sociaux.

Le Parti Pirate Alsace a lancé une investigation et se réserve toutes mesures propres à assurer notre liberté d’expression.

Investissant onze candidats en Alsace, le Parti Pirate Alsace place la liberté d’expression et la défense des libertés individuelles au coeur de son action politique. Cet épisode n’illustre que trop bien la nécessité qu’un tel parti politique existe.

Le Parti Pirate Alsace

http://alsace.partipirate.org/

Et en effet :

Je me garderais bien de m’enflammer pour le moment (pour le moment seulement) , tant que nous ne savons pas encore ce qui est derrière cette fermeture.

J’espère qu’il s’agit d’une maladresse de la part de Twitter, ce qui dans l’absolu peut arriver. Si ce n’est pas le cas nous pourrons légitimement penser que nous aurons franchi un cap ultime dans la censure.

Il est en effet intolérable qu’un parti politique se retrouve censuré à quelques jours des législatives, dans ce qui se veut être une « Démocratie ».

D’autant plus quand ce parti lutte pour apporter aux citoyens plus de droits et de contrôle sur leur libertés individuelles et leur liberté d’expression. C’est le fer de lance des partis pirate en France, en Europe et même maintenant dans certains pays du maghreb comme chez nos amis Tunisiens.

C’est ce qui rend ces partis indispensables à l’heure ou tout est fait pour nous priver de ce(s) droit(s) de contrôle.

C’est d’autant plus intolérable qu’un parti que je ne citerais pas et qui dégueule sa haine fétide depuis des années peut lui continuer son petit bonhomme de chemin sans que personne ne s’en offusque. Vous me direz que c’est un peu « tristement » normal au final, on a bien vu pendant les élections que certains partis traditionnels en venaient à manger dans la même gamelle que ces gens là histoire de grappiller quelques électeurs. La notion de honte et d’honneur se fait rare en politique ….

En tout cas on attends avec impatience les explications de Twitter, gardons l’oeil bien ouvert sur ce coup là.

Si la censure est effective il va falloir qu’ils rendent des comptes à pas mal d’électeurs Alsaciens. Je vous rappelle que chez nous « on a déjà donné trop de voix au FN », il est important que tous les partis soient présents pour virer Marine et ses ouailles.

Le parti pirate Alsacien en est un, il est légitime et on en a besoin, n’en déplaise à Twitter.

Si vous voulez retrouver les Pirates bien de chez môa sur leur compte Twitter provisoire c’est le que cela se passe @PPAlsace.

Faites tourner ce billet moussaillons et faites monter #AlertePPAlsace SVP.

Courage les gars et les filles ;) !!!

Tous Pirates !!!

Moo !!!

[EDIT]

Le parti Pirate est à nouveau disponible dans son Navire. @PPirateAlsace. Je n’en sais pas plus sur ce qui s’est passé, mais quelque chose me dit que l’algorithme Twitter n’a pas supporté la choucroute :)

NB : Ça ne change rien à ce que j’ai dit sur le FN. Il y en a marre d’être pointé du doigts comme étant une région très à droite, alors votez bien au législatives !!!