KScreen 1.0 – Le nouveau gestionnaire d’écran pour KDE 4.11 en vidéo

KScreen

KScreen est une des nombreuses nouveautés que nous retrouverons dans KDE 4.11. Nous pouvons désormais en savoir un peu plus sur ce dernier qui soit dit en passant, a l’air vraiment pas mal du tout.

Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s’agit, KSscreen est un outil qui a pour but de gérer les écrans multiples connectés en VGA ou en HDMI, ayant été complètement réécrit par les développeurs de KDE et de Blue Systems. La version 1.0 de KScreen a été publiée récemment, proposant nouvelle interface utilisateur très simple à prendre en main et une meilleure prise en charge des touches FN.

Cette nouvelle version de KScreen devrait vraiment faciliter la gestion du mode multi-écrans sou KDE mais comme des images valent mieux que des mots, je vous invite à jeter un œil sur ces deux vidéos. Bien qu’elles soient en anglais elles sont assez faciles à comprendre et les images parlent d’elles-mêmes.

Présentation de l’interface :

Mise en pratique :

Plutôt sympa non ? Si vous voulez en savoir plus ou vous procurer les sources de KScreen, vous pouvez vous rendre sur cette page.

Amusez-vous bien.

source



4 Responses

  1. alpha_one_x86 8 juillet 2013 / 10 h 46 min

    Dans la foulé les truc qui n’été utile disparaisse comme définir un layout d’écran par défaut.

    • lm28 8 juillet 2013 / 11 h 00 min

      mais cherche pas a chaque fois qu’ils retire quelque chose c’est parce qu’ils ont sortie un nouveau truc pas utile pour nous la plus part du temps et qui rentre en conflit avec le logiciel que l’on a l’habitude de ce servir, voila pourquoi les logiciels que l’on se serre souvent et qui marcher a la perfection ne sont plus la…………….

      • alpha_one_x86 8 juillet 2013 / 11 h 14 min

        Désolé mais j’ai rien compris. Dans le kscreen que j’utilise, ça me vas (KDE 4.10). Hors dans le nouveau kscreen (KDE 4.11), je peu plus me servir de mon pc…

        • noireaude 8 juillet 2013 / 16 h 51 min

          C’est tout jeune et pas encore vraiment à utiliser en produc. Il faut attendre la version définitive pour se prononcer objectivement.

Comments are closed.