KDE SC 4.11 – Installer Amarok 2.8 Beta 1 pour résoudre les problèmes de plantages

Amarok2_7screenieCrédits image

Nous avons vu hier dans ce billet comment installer la version 4.11 de KDE SC LTS via un PPA dédié, et certains d’entre vous ont peut être remarqué que la version stable d’Amarok pouvait parfois plantouiller, à cause de certaines librairies ne se comportant pas comme il se doit. Si c’est le cas et qu’Amarok vous est indispensable pas de panique. D’après ce billet signé lffl.org installer la version 2.8 Beta 1 d’Amarok permettrait de résoudre très facilement le problème.

Amarok 2.8 apporte en plus pas mal d’améliorations et la correction de pas moins de 460 bugs. On notera en vrac une nette amélioration de la consommation des ressources système, un nouveau Widget QML (Analyser Audio) apportant pas mal d’options de personnalisation accessibles via le menu contextuel, l’amélioration du plugin MusicBrainz, une interface graphique revue et corrigée qui embarque une nouvelle option permettant de rétablir les paramètres par défaut et le support des codecs OPUS.

Ce n’est qu’un tout petit aperçu des changements et si vous voulez en savoir plus, vous pouvez jeter un œil sur le changelog officiel de cette version 2.8 Beta 1 en vous rendant sur cette page. Trève de bavardages et voyons sans plus tarder comment installer cette version d’Amarok via son PPA dédié.

Pour installer cette version 2.8 Beta 1 d’Amarok sur KDE 4.11 (ce qui inclut bien entendu Kubuntu, Linux Mint KDE etc.), entrez ces quelques lignes dans votre terminal .

Installer Amarok 2.8 Beta 1 :

sudo add-apt-repository ppa:kubuntu-ppa/beta
sudo apt-get update
sudo apt-get install amarok

Désinstaller Amarok 2.8 beta 1 :

sudo apt-get install ppa-purge (optionnel si installé)
sudo ppa-purge ppa:kubuntu-ppa/beta

ou

sudo add-apt-repository -r ppa:kubuntu-ppa/beta
sudo apt-get update
sudo apt-get remove amarok

NB : Quoi qu’il arrive pensez à désinstaller le PPA après l’installation d’Amarok 2.8, afin de ne pas vous retrouver à 36 000 paquets instables au fil du temps ;)

sudo add-apt-repository -r ppa:kubuntu-ppa/beta

Amusez-vous bien.

source


7 Responses

    • noireaude 16 août 2013 / 22 h 25 min

      Yep merci pour le tuyau fred :)

  1. Wichone 16 août 2013 / 8 h 46 min

    Salut connaitrez vous un comparatif des lecteurs audio faisant bibliotheque ?
    xnoise,audacious,sayonara,amorok, je sais vraiment pas lequel choisiir.
    Merci beaucoup!

    • Matthieu 16 août 2013 / 11 h 46 min

      Tu as gmusicbrowser, un lecteur fluide et personnalisable a souhait, écrit en perl. Le seul qui m’ai séduit.
      J’en profite pour remercier les différents acteurs de ce site, que je visite quotidiennement.

    • Arkham 16 août 2013 / 14 h 16 min

      Quodlibet est pas mal dans son genre, surtout avec son tagueur ExFalso.

      • noireaude 16 août 2013 / 22 h 25 min

        J’avais fait un billet dessus et il m’avait paru sympa en effet.

    • noireaude 16 août 2013 / 22 h 27 min

      Plop! Le nom qui revient le plus souvent quand je parle d’un player et que les gens me citent celui qui leur plaît c’est Clementine.

Comments are closed.