Kaspersky Rescue Disk 10 | N’ayez plus peur des bestioles.

Plop les bovins.

Un des gros avantages de GNU/Linux est de ne pas être trop importuné par toutes ces vilaines bestioles qui traînent un peu partout sur le web ou ailleurs et qui infectent les pc Windows.

Mais comme disait Jean-Paul, le seul pape funky en soutane baskets de cette grande lignée de vieux croulants (tu nous manques même si je ne suis pas croyant) :

N’ayez pas peur !!!

Car l’autre avantage que l’on peut attribuer à ces systèmes est qu’il peuvent nous permettre d’accéder à une partition Windows infectée pour y sauvegarder les données avant une réinstallation ou tenter une désinfection du vilain animal blessé. Tout n’est donc jamais tout à fait perdu.

Il y a tout un panel de suites dédiées à ce genre de tâches comme, Clonezilla, Parted magic etc …

Il y en a une que je ne connais pas encore (du moins que je n’ai jamais testé), Kaspersky Rescue Disk.

Cette dernière est proposée par l’éditeur d’antivirus Russe Kaspersky, est apparemment « libre », se base sur Gentoo (prononcez d’jen tou) et dispose d’un environnement KDE. Elle peut être utilisée pour des tâches de récupération et de désinfection.

Un petit outil sympa de plus à tester, ce que je vais faire à l’occase. En attendant si vous voulez en savoir plus sur cette distribution ou la télécharger, vous pouvez vous rendre sur cette page.

Si vous avez déjà testé et que vous voulez nous faire un retour, n’hésitez pas ;).

Amusez vous bien.

Moo !!!

SourceImage