Kapow est une des ces applications dont je dirais (au risque de vous lasser) qu’elle roxxe du poney. Celle-ci va vous permettre d’embarquer partout votre pointeuse personnelle sous GNU/Linux, afin de mémoriser très exactement le temps que vous passez sur un projet et de facturer à votre client la somme exacte à percevoir. C’est super bien pensé et pour ne rien gâcher, très facile à utiliser.
Pour ajouter un projet il suffit de lancer l’application et de cliquer sur session/ajouter, avant de lui donner un nom. Vous pourrez ensuite paramétrer le projet en fonction de vos besoins et choisir entre autres la valeur monétaire, le taux horaire et le taux de TVA que vous souhaitez appliquer.
Une fois que tout est ok il ne vous restera plus qu’à démarrer et à stopper le chrono à chaque fois que vous travaillez sur le projet en question. Une nouvelle entrée sera alors générée et vous pourrez à touts moments accéder au résumé global du temps écoulé et de la somme à percevoir pour une tâche. Vous pourrez également planifier des tâches récursives démarrant et (ou) s’arrêtant à heures fixes.
En résumé Kapow est un super outil pour les entrepreneurs, mais il peut également s’avérer très utile pour ceux qui veulent noter leur heures de travail quotidiennes, hebdomadaires ou mensuelles. C’est un très bon aide-mémoire. J’ai adoré le principe et l’interface du logiciel qui est minimaliste, mais qui contient tout ce dont vous avez besoin pour bosser.
Si ça vous intéresse Kapow est publié sous licence GPL et l’application est disponible pour les principales distributions GNU/Linux, Windows et Mac OS X, depuis la page téléchargement du projet.
Si vous tournez sur Ubuntu et dérivés vous pouvez également installer Kapow à l’aide du PPA suivant et de ces quelques lignes de commande :
Installer Kapow sur Ubuntu et dérivés :
sudo add-apt-repository ppa:gottcode/gcppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install kapow
Désinstaller Kapow :
sudo ppa-purge ppa:gottcode/gcppa
ou
sudo add-apt-repository -r ppa:gottcode/gcppa
sudo apt-get update
sudo apt-get remove kapow
Si vous tournez sous Archlinux et Manjaro, Kapow est disponible via AUR à l’aide de la commande suivante :
yaourt -S kapow
Amusez-vous bien et ne bossez pas trop.
oups même auteur.
Oui :)
Dans le cas d’un planet-libre c’est différent. C’est « toi » qui via un « tag » spécifique va partager ton contenu sur le planet et non le planet qui reprend ton contenu. Tu as donc le choix.
signalisation 2 http://www.planet-libre.org/?post_id=15248
Je préfère Kapow à Hamster, c’est plus intuitif. Les deux s’intègre bien à Elementary OS
À noter aussi l’existence de gtimelog (http://mg.pov.lt/gtimelog/). Ce que j’apprécie chez ce dernier c’est son côté encore plus dépouillé que Kapow. Par exemple, il suffit d’ajouter deux étoiles (**) pour basculer une activité dans la catégorie « loisir », et trois étoiles pour ne pas comptabiliser l’activité dans les rapports.
De plus, les activités sont stockées très simplement dans un bête fichier texte sans syntaxe particulière (pas de XML), ce qui facilite sa manipulation et une potentielle intégration avec d’autres outils.
Mais Kapow est aussi très sympa.
Bonjour,
je préfère personnellement me baser sur une application Web auto-hébergée: Kimai (http://www.kimai.org/en/).
Sincèrement,
Biapy
https://howto.biapy.com/
C’est une solution à la fois plus libre mais aussi plus restrictive dans le sens où elle nécessite une connexion et un hébergement.
Je dirais que ce n’est pas vraiment une alternative à proprement parler, mais une solution complémentaire.
Perso j utilise hamster, qui a en plus une intégration gnome
Sympa le nom :)