Kali Linux – Une « Back Track » aux standards Debian

Plop le bovins,

Si l’actu des distributions dédiées au audits de sécurité vous branche et que Backtrack ne vous est pas inconnue, vous allez être contents d’apprendre que la belle se pare d’une nouvelle robe, marquant une étape cruciale dans son cycle de développement.

Offensive-security a annoncé aujourd’hui la sortie de Kali 1.0, qui se veut être une reconstruction complète de Backtrack adhérant aux standards de développement Debian.

Accessoirement selon la team, il s’agit de la distribution la plus aboutie dans ce domaine en ce moment.

La bêtes dispose de plus de 300 outils dédiés aux audits de sécurité. Certains anciens softs on été supprimés, remplacés ou remodelés, afin de reproduire les même résultats et de mieux coller aux prérequis actuels.

    Pour le reste on notera en vrac :

  • Kali est gratuite et selon la team le restera
  • L’utilisation de noyaux Linux patchés, permettant ainsi de profiter des principales méthodes d’injections quand vos tests reposent dessus
  • Kali dispose d’options de personnalisation, afin que vous puissiez changer ce qui ne vous plaît pas (jusqu’au noyau)
  • Le support des architectures ARM. Une image de Kali est disponible pour l’installation sur les systèmes ARM
  • Une méthode de développement sécurisée

Et bien d’autres choses encore, sur le papier ça a vraiment l’air pas mal.

Si ça vous branche vous pouvez jeter un œil sur l’annonce officielle, le site officiel de Kali et la doc.

Pour télécharge la bête en version 32/64 bits et ARM, vous pouvez vous rendre sur cette page.

NB : L’inscription n’est pas obligatoire.

Amusez-vous bien, ne faites pas les zazous et n’allez pas owned le pc de mémé Michu hein!

Moo!


3 Responses

  1. anatolem 17 mars 2013 / 13 h 59 min

    Je suis allé voir de quoi il retourne et je ne peux m’empêcher de laisser si dessous ce que j’ai trouvé sur le site, certainement la dernière phrase qui me plait beaucoup :D
    Est-ce que Kali est pour vous?
    En tant que le développeur et distributeur de Kali, il serait facile de supposer que nous recommanderions Kali à tout le monde. En réalité, Kali Linux est axé sur les tests d’intrusion et audits de sécurités et N’EST PAS recommandé au gens qui ne sont pas familier avec le système d’exploitation Linux.
    De plus, une mauvaise utilisation des outils sur votre réseau, particulièrement sans permission, peut causer des dommages signifiants et irréversibles.
    Si vous cherchez une distribution de Linux pour apprendre la base, Kali Linux n’est pas pour vous. Nous vous suggérons dans ce cas soit Debian, soit Ubuntu.

    A pluche.

    • noireaude 17 mars 2013 / 14 h 15 min

      Dans l’absolu ce n’est pas vraiment faux :)

      Après je suppose aussi que cette démarche est un manière de se couvrir en cas de mauvaise utilisation, technique ou illégale. Ça reste classique comme mise en garde.

      • Balam 18 mars 2013 / 12 h 24 min

        c’est pour un public averti par pour le premier venu qui a envie de pirater le compte facebook de son copain de classe (pour le faire chi**)…
        j’en connais qui m’on demandé de leur mettre linux pour justement pirater un compte facebook (pour rire ..) je leur ai juste mis linux mint en disant que le principal était d’apprendre linux et que le piratage n’est pas autorisé …
        personnellement je vais me mettre Kali sur le laptop pour faire des test sur mon propre serveur et mes propres sites … il faut que je trouve les failles pour les corriger et il me faut connaitre les techniques utilisable par les « pirates » pour me protéger ;)

Comments are closed.