Jouez à nSnake dans votre terminal

nsnake

Si vous avez fait partie de ces vieux dinosaures ayant eu entre les pattes un téléphone Nokia dans les années 90, il est possible que vous vous soyez fait une petite partie de Snake de temps en temps. Crée dans les années 70 Snake est un jeu très simple, dont le but est de faire manger un certain nombre d’objets ou de fruits à votre serpent, qui va prendre une taille à chaque fois et devenir de plus en plus long. Une fois votre serpent en mouvement vous ne pourrez pas l’arrêter et vous ne pourrez que lui indiquer la direction à suivre en évitant de lui faire toucher les bords de l’écran, ce qui le tuerai. Si vous avez envie de tâter du serpent en open source et dans votre terminal, vous allez être contents de savoir que c’est désormais possible avec nSnake, un clone du célèbre jeux de serpent.

Les principe est toujours le même et une fois lancé (à l’aide de la commande « nsnake ») vous aurez accès à certains paramètres, vous permettant de choisir le niveau de difficulté, le level, le nombre de fruits, le type de jeu (2 modes sont disponibles), de jouer avec ou sans les bordures et de paramétrer les raccourcis clavier.

Vous pourrez à tous moments mettre le jeu en pause à l’aide de la touche « P », le quitter à l’aide de la touche « Q » et gérer les déplacements de votre reptile à l’aide des flèches de contrôle. Alors ce n’est pas ce qu’il y a de plus spectaculaire, je vous l’accorde, mais un serpent dans son terminal ça a du chien et ça fait « so geek ».

Totalement indispensable!!!

Si ça vous tente vous pouvez installer sNake sur Debian, Ubuntu et dérivés à l’aide de la commande suivante :

sudo apt-get install nsnake

Vous pouvez aussi l’installer sur Archlinux, Manjaro et dérivés via AUR et si vous ne le trouvez pas dans les dépôts de votre distribution, vous pouvez toujours essayer en passant pas les repos Github.

Amusez-vous bien. Psssss psssss pssssss…

source


6 Responses

  1. Calinou 16 mars 2014 / 20 h 36 min

    « en évitant de lui faire toucher les bords de l’écran, ce qui le tuerai. »

    Il y a une option « Teleport » pour faire téléporter le serpent sur les bords de l’écran, il est également possible d’ajouter des murs aléatoires ou de faire apparaître plus d’un fruit.

  2. Bokehlicia 12 mars 2014 / 22 h 09 min

    I would like to play this and Yetris too on my terminal but I’m on fedora 20 and I don’t know how compile. :P

  3. fred 11 mars 2014 / 20 h 46 min

    très bon! encore une bonne raison pour glandouiller sur le terminal ^^

    • noireaude 11 mars 2014 / 20 h 54 min

      On ne glandouille pas sur un terminal! On geekouille :)

Comments are closed.