Instbrowser – Un soft sympa pour choisir votre navigateur sur Archlinux et Manjaro

1376832882Crédits image

Manjaro (qui vient d’être publiée en version 0.8.7-rc3) est une distribution qui a le vent en poupe et qui vise à fournir aux utilisateurs une Archlinux simple à installer et à utiliser. La communauté Manjaro effectue un travail assez impressionnant et a déjà conçu pas mal d’applications maison comme le gestionnaire de paquets Pamac, Octopi, ou encore un installeur simplifié. Le dernier projet en date de la team Manjaro répond au nom de Instbrowser, et il s’agit là d’un soft plutôt intéressant.

Quand vous installez une distribution vous avez en règle général un navigateur Web déjà présent sur cette dernière, mais pour des raisons qui vous sont propres ce n’est peut-être pas celui que vous souhaitez utiliser. C’est là qu’intervient Instbrowser qui va vous permettre d’installer, d’ajouter ou de retirer facilement le navigateur de votre choix. Son interface est très simple, intuitive et comme le montre l’image ci-dessus, elle propose pas mal de choix (Chromium, Firefox, Midori, Rekonq etc.).

Si j’en crois ce billet lffl.org les prochaines versions de Instbrowser devraient embarquer d’autres options et vous offrir par exemple, la possibilité d’installer des plugins tiers comme Java, Flash Plugin, Lightspark, Gnash etc… C’est plutôt sympa et je dois bien avouer qu’une petite application comme ça en natif sur Ubuntu, me semblerait plutôt sympa.

Si vous tournez sur Archlinux et Manjaro vous pouvez d’ores et déjà en profiter en passant par AUR. Si vous voulez en savoir un peu plus et suivre l’avancée de ce projet, vous pouvez suivre le topic d’Esclapion en vous rendant sur cette page.

Amusez-vous bien

source


4 Responses

  1. fsimerey 20 août 2013 / 15 h 27 min

    A vérifier, bien que Octopi fasse partie de la distribution, je ne crois pas qu’elle soit une création de la team Manjaro.

    • noireaude 20 août 2013 / 17 h 54 min

      En effet, je me suis trompé ;)

  2. londumas 20 août 2013 / 15 h 27 min

    Personnellement je ne suis pas sûr que c’est une bonne chose d’ajouter ce genre de chose à Ubuntu. Il y a déjà la Logithèque. Ça ajouterai trop de confusion je pense. Il y a déjà une explication de ce genre de problème dans le diaporama d’installation il me semble.

    • noireaude 20 août 2013 / 17 h 51 min

      Perso je n’utilise pas la logithèque Ubuntu et ça peut être utile sur les variantes qui ne l’utilisent pas toutes non plus ;)

Comments are closed.