Installer le noyau Linux 3.9.5 sur Ubuntu et Linux Mint

preferences-system

Greg Kroah-Hartman vient d’annoncer la sortie de la version 3.9.5 du noyau Linux, qui embarque diverses améliorations et corrections de bugs. On notera entre-autres diverses corrections de bugs concernant ALSA et PulseAudio 4.0, visant à fournir un meilleur support pour les périphériques audio USB et Bluetooth. On notera également la correction de certains bugs affectant les machines Asus UL30A, l’amélioration du support des périphériques iwlwifi, ath9k, mac80211 et cfg80211, ainsi que différentes corrections/améliorations concernant les périphériques ARM et ARM64. Si vous voulez en savoir un peu plus, vous pouvez vous rendre sur cette page pour consulter le changelog complet.

Avertissement!

Avant de vous lancer sachez que cette manipulation n’est pas sans risques. Si vous n’êtes pas un familier des environnements GNU/Linux, que vous ne savez pas récupérer un système endommagé ou devenu instable, passez votre chemin… Dans tous les cas pensez à effectuer une sauvegarde de votre système avant de commencer. La team.

Aujourd’hui nous allons faire simple et nous passer d’un script pour installer cette nouvelle version du noyau Linux. Si vous tournez sur Ubuntu où Linux Mint, il suffit de vous rendre sur cette page et de télécharger la version .deb relative à votre architecture. Pour l’installer il suffit d’effectuer un clic droit sur l’archive et de l’ouvrir à l’aide de *Gdebi par exemple.

*Gdebi est présent dans les dépôts officiels ou peut être installé à l’aide d’un simple « sudo apt-get install gdebi ».

Si vous voulez désinstaller le noyau Linux 3.9.5, entrez ceci dans votre terminal :

sudo apt-get purge linux-image-3.9.4*

Amusez-vous bien.

source

2 Responses

  1. Otyugh 9 juin 2013 / 0 h 26 min

    Arh, je suppose que le « fix » pour pulseaudio et wine est toujours pas d’actualité, hein ? :(

    • noireaude 9 juin 2013 / 0 h 30 min

      Je n’ai rien vu mais je n’ai pas non plus épluché le changelog. Il y a eu pas mal de Fix ces derniers mois en ce qui concerne Wine, (qui arrive en 1.6 rc1) ;) http://www.winehq.org/news/2013060701

Comments are closed.