Installer le noyau Linux 3.8.4 sur Ubuntu et Linux Mint

Plop les bovins,
[toggle title= »Avertissement! »] Avant de vous lancer sachez que cette manipulation n’est pas sans risques. Si vous n’êtes pas un familier des environnements GNU/Linux, que vous ne savez pas récupérer un système endommagé ou devenu instable, passez votre chemin… Dans tous les cas pensez à effectuer une sauvegarde de votre système avant de commencer. La team. [/toggle]
Linus Torvalds et Greg Kroah-Hartman ont récemment annoncé la sortie de la quatrième mise à jour consacré à la branche 3.8.x du noyau Linux. Le noyau Linux 3.8.4 embarque de nombreuses optimisations et corrections de bugs, visant à lui apporter toujours plus de stabilité et de sécurité.

On notera par exemple des correctifs relatifs à ALSA / PulseAudio, l’amélioration du support pour les périphériques connectés via USB, l’introduction de nouvelles optimisations pour les architectures ARM et pour les cartes wifi sans fil pas (ou mal) reconnues, par le nouveau wpa_supplicant 2.0 (déjà présent dans certaines distributions Linux).

Si cela vous intéresse, vous pouvez consulter le changelog complet en vous rendant sur cette page.

Si vous voulez installer la bête sur Ubuntu et Linux Mint, vous pouvez vous procurer les binaires sur cette page, ou passer par le script upubuntu, en entrant ces quelques lignes dans votre terminal :

Installer le noyau Linux 3.8.4 sur Ubuntu et Linux Mint :

cd /tmp
wget http://dl.dropbox.com/u/47950494/upubuntu.com/kernel-3.8.4 -O kernel-3.8.4
chmod +x kernel-3.8.4
sudo sh kernel-3.8.4
sudo reboot

Désinstaller le noyau Linux 3.8.4 :

sudo apt-get purge linux-image-3.8.4*

Amusez-vous bien.

Moo!

sources : lffl.org | upubuntu.com, image