Avertissement :
Avant de vous lancer sachez que cette manipulation n’est pas sans risques.
Si vous n’êtes pas un familier des environnements GNU/Linux, que vous ne savez pas récupérer un système endommagé ou devenu instable, passez votre chemin…
Dans tous les cas pensez à effectuer une sauvegarde de votre système.
Noireaude
Plop les bovins,
Linux Torvalds qui a annoncé être retourné sous Gnome, (l’a du goût) et Greg Kroah-Hartman, viennent d’annoncer la sortie d’une nouvelle version de maintenance pour la branche 3.8.x du noyau Linux.
Celui-ci passe donc en version 3.8.2 et embarque de nombreuses améliorations et corrections de bugs, restant cependant dans la lignée de ce qui s’est déjà fait des derniers temps. Elles concernent entre autres Ext4, Alsa, l’USB, UBIFS, etc etc…
Si ça vous intéresse vous pouvez trouver le changelog sur cette page.
Installer le noyau Linux 3.8.2 sur Ubuntu et Linux Mint
NB : Je me répète sans doute mais soyez prudents si vous possédez une carte graphique Nvidia, vous pouvez renconter de sérieux problèmes avec cette version du noyau (et la branche 3.8.x en général). Pour le moment tout ne semble pas très au point de ce côté là et si vous n’êtes pas habitués à récupérer un système défaillant, ne testez pas. Il arrivera bien assez vite dans votre distribution.Si vous voulez quand même l’installer, vous avez 2 solutions.
Ou vous procurer les archives DEB sur cette page, ou utiliser le script fourni par upubuntu en entrant ces quelques lignes dans votre terminal :
cd /tmp wget http://dl.dropbox.com/u/47950494/upubuntu.com/kernel-3.8.2 -O kernel-3.8.2
chmod +x kernel-3.8.2
sudo sh kernel-3.8.2
sudo reboot
Déinstaller le noyau Linux 3.8.2
Pour désinstaller le bel animal entrez cette ligne dans votre terminal :
sudo apt-get purge linux-image-3.8.2*
sudo reboot
Amusez-vous bien.
Moo !!!
Commentaires récents