Avertissement :
Avant de vous lancer sachez que cette manipulation n’est pas sans risques.
Si vous n’êtes pas un familier des environnements GNU/Linux, que vous ne savez pas récupérer un système endommagé ou devenu instable, passez votre chemin…
Dans tous les cas pensez à effectuer une sauvegarde de votre système.
Noireaude
Plop les bovins,
La première version de maintenance pour la branche 3.8.x du noyau Linux vient d’être lâchée dans la nature, faisant passer le bel animal en version 3.8.1. Cette version embarque diverses modifications et corrections de bugs concernant entre autres le protocole TCP, Ipv4, Ipv6, Alsa, les cartes graphiques AMD Radeon, NFS4.1, les architectures ARM et bien d’autres choses encore.
Si cela vous intéresse vous trouverez le changelog complet sur cette page.
Si vous avez envie de tester le bel animal sur Ubuntu et Linux Mint, on va voir comment le faire à l’aide du script d’installation habituel (fourni par upubuntu.com).
Important :
Notez bien que la version précédente a causé pas mal de gros soucis à certains possesseurs de cartes graphiques Nvidia. Si vous en possédez une ou que vous n’êtes pas un GNU/Linuxien averti, je vous conseille vivement de ne pas installer cette version du noyau sur votre machine de production.
Soyez donc très vigilants et si vous testez, c’est à vos risques et périls. Tirez pas sur la vachette si ça part en latte.
Installer Le noyau Linux 3.8.1 :
cd /tmp wget http://dl.dropbox.com/u/47950494/upubuntu.com/kernel-3.8.1 -O kernel-3.8.1
chmod +x kernel-3.8.1
sudo sh kernel-3.8.1
sudo reboot
Facultatif :
sudo ./serrez-les-fesses.sh
Désinstaller le noyau Linux 3.8.1 :
sudo apt-get purge linux-image-3.8.1*
Amusez-vous bien.
Moo …
J’apprécie beaucoup le : sudo ./serrez-les-fesses.sh
Incontournable lors d’un test noyau !!! :)