Plop les bovins !!!
Avertissement : Avant de vous lancer sachez que cette manipulation n’est pas sans risques. Si vous n’êtes pas un familier des environnements GNU/Linux, que vous ne savez pas récupérer un système endommagé ou devenu instable, passez votre chemin… Dans tous les cas pensez à effectuer une sauvegarde de votre système avant de commencer.
Les Noyaux Linux s’enchaînent vite en ce moment, quelques jours à peine après la troisième mise à jour de la branche 3.7x, voilà que nous arrive déjà le noyau 3.7.4. Celui-ci embarque diverses amélioration et correction de bugs.
On notera en vrac des corrections pour les cartes Radeon, les pilotes ALSA, pour les USB etc etc… Il y a en fait très peu de changements par rapport à la version précédente.
Si vous êtes un cascadeur dans l’âme et que vous voulez tester cette version, il suffit d’entrer ces quelques lignes dans votre terminal :cd /tmp
wget http://dl.dropbox.com/u/47950494/upubuntu.com/kernel-3.7.4 -O kernel-3.7.4
chmod +x kernel-3.7.4
sudo sh kernel-3.7.4
sudo reboot
Si vous rencontrez des soucis avec votre carte graphique Nivdia, entrez ces lignes et procédez à la réinstallation de vos pilotes :
cd /usr/src/linux-headers-3.7-030704/arch/x86/include
sudo cp -v generated/asm/unistd* ./asm
sudo apt-get install --reinstall nvidia-current
Si vous voulez désinstaller le bel animal, entrez cette commande :
sudo apt-get purge linux-image-3.7.4*
Amusez-vous bien.
Moo !!!
Commentaires récents