Installer le noyau Linux 3.10.7 sur Ubuntu et dérivés

Crédits image

Une nouvelle version du noyau Linux a été publiée récemment en version 3.10.7, embarquant un grand nombre d’améliorations et de corrections de bugs. Parmi les correctifs inclus dans cette nouvelle version, on relèvera l’optimisation du support pour les versions récentes des pilotes Catalyst (en particulier la version 13.8) et diverses corrections concernant cpufreq, ReiserFS, virtio, PowerPC, ALSA, SCSI, ACPI, ext4, regmap et MIPS. Si ça vous intéresse, vous pouvez vous rendre sur cette page pour consulter le changelog détaillé.

Avertissement!

Avant de vous lancer sachez que cette manipulation n’est pas sans risques. Si vous n’êtes pas un familier des environnements GNU/Linux, que vous ne savez pas récupérer un système endommagé ou devenu instable, passez votre chemin… Dans tous les cas pensez à effectuer une sauvegarde de votre système avant de commencer. La team lvl.

Si vous voulez tester cette nouvelle version du noyau Linux sur Ubuntu, Linux Mint et eOS 0.2, rien de plus facile. Il suffit de télécharger les archives relatives à vos architectures en vous rendant sur cette page.

Pour désinstaller le noyau Linux 3.10.7 entrez ceci dans votre terminal :

sudo apt-get purge linux.image-3.10.7*

Amusez-vous bien.

source