Installer le noyau Linux 3.10.6 sur Ubuntu et Linux Mint

Crédits image

Une nouvelle version du noyau Linux vient d’être publiée, constituant la sixième mise à jour dédiée à la branche 3.10.x du kernel et embarquant son lot d’améliorations et de correction de bugs. Les changements concernent entre autres ALSA, btrfs, mwifiex, le bluetooth, les architectures ARM, iwlwifi et l’USB. Si ça vous tente vous pouvez consulter le changelog pour cette nouvelle version 3.10.6 en vous rendant sur cette page.

Avertissement!

Avant de vous lancer sachez que cette manipulation n’est pas sans risques. Si vous n’êtes pas un familier des environnements GNU/Linux, que vous ne savez pas récupérer un système endommagé ou devenu instable, passez votre chemin… Dans tous les cas pensez à effectuer une sauvegarde de votre système avant de commencer. La team lvl.

Si vous avez envie de tester cette nouvelle version du noyau Linux vous pouvez vous rendre sur la page suivante, afin de vous procurer les binaires relatifs à vos architectures respectives. Si vous voulez désinstaller le noyau Linux 3.10.6 entrez la commande suivante dans votre terminal.

sudo apt-get purge linux.image-3.10.6*

Amusez-vous bien.

source


7 Responses

    • noireaude 13 août 2013 / 18 h 33 min

      Je l’ai dit vaguement dans un billet et je me suis fait rabrourer ;). Mais c’est vrai, il s’agit du prochain LTS.

  1. SckyzO 13 août 2013 / 14 h 54 min

    Fonctionne sous Elementary OS :D #elementaryos-fr :-)

    • noireaude 13 août 2013 / 18 h 32 min

      Bien vu, je crois que je vais arrêter de dire pour Ubuntu et Linux Mint dans le titre et me contenter de dire Ubuntu et dérivés ;)

      • Nephis Vermilion 13 août 2013 / 19 h 59 min

        base ubuntu ^^

        • noireaude 13 août 2013 / 20 h 06 min

          Ou ça oui :)

Comments are closed.