Plop les bovins,
Terminator est une application qui permet d’utiliser plusieurs terminaux dans une seule fenêtre et de naviguer facilement de l’une à l’autre à l’aide de raccourcis clavier. Cette application s’avère très pratique pour les écrans de petite taille ou quand vous devez utiliser un programme en ligne de commande qui requiert d’avoir l’oeil sur ce dernières en temps réel.
C’est un petit soft que j’ai beaucoup utilisé à l’époque ou je faisait mumuse avec la suite aircrack-ng. Je pouvais garder un oeil sur airodump, aireplay et aircrack en même temps, ce qui était bien sympa … Puis j’avais internet partout en plus, mais chuuuuuut …
Terminator a bénéficié de pas mal d’améliorations et de nouvelles fonctionnalités depuis sa dernière version, on notera par exemple :
La possibilité de renommer plusieurs fenêtres de Terminator à l’aide d’un simple raccourci clavier.
Vous pouvez maintenant ajouter un raccourci clavier pour insérer le numéro des terminaux.
Correction d’un bug affectant les barres de titres qui n’étaient pas toujours correctement rafraîchies lors de l’utilisation des raccourcis clavier.
Correction d’un bug affectant la taille des polices par défaut.
Déploiement de nombreux autres correctifs.
Vous pouvez télécharger la version stable de Terminator dans les dépôts officiels d’Ubuntu (ce que je vous conseille fortement si c’est juste pour l’essayer).
Si vous êtes un cascadeur, le site ubuntuvibes à contruit un PPA vous permettant d’installer cette version non officielle, vous le trouverez sur cette page .
NB : Notez une fois encore qu’il ne s’agit pas là d’une version officielle et qu’elle n’est peut être pas très stable. Soyez prudents …
Amusez vous bien.
Moo !!!
Commentaires récents