Plop les bovins !!!
Google vient de sortir la version 7 de Google Earth, celle-ci introduit de nouvelles fonctionnalités tout en améliorant la stabilité de l’application.
Un nouvel affichage 3D qui permet d’explorer divers bâtiments et diverses structures a fait son apparition et on notera la présence d’un mode « Guide », qui permet de visiter les endroits les plus intéressants de la terre. Google Earth 7 a également introduit des excursions virtuelles permettant de visiter des sites historiques.
Autre point intéressant, l’application a été améliorée pour une utilisation sur les téléviseurs HD et les écrans larges.
Ce n’est bien sûr qu’un tout petit résumé des changements présents dans cette nouvelle version, si vous voulez en savoir un peu plus vous pouvez consulter ce billet.
Si vous souhaitez installer Google Earth sur Ubuntu, Linux Mint et Debian, vous pouvez le faire en entrant ces quelques lignes de commandes :
Version 32 bits :
sudo apt-get install lsb-core ttf-mscorefonts-installer
wget -c http://goo.gl/YEqTf -O google-earth-stable_i386.deb
sudo dpkg -i google-earth-stable_i386.deb
Version 64 bits :
sudo apt-get install lsb-core ttf-mscorefonts-installer
wget -c http://goo.gl/t6E3i -O google-earth-stable_amd64.deb
sudo dpkg -i google-earth-stable_amd64.deb
Page d’accueil Google Earth.
PS : Je tourne sous Ubuntu Gnome Remix avec Gnome 3.7.1 et chez moi Google Earth a refusé de se lancer. J’espère que vous aurez plus de chance que moi :)
Amusez-vous bien.
Moo !!!
Moi je tourne sur ubuntu 12.10 je l’ai installé directement depuis le site et je n’ai aucun problème, mis a part que je ne peux pas me connecter à mon compte surement a cause de la validation en 2 temps!
Je viens de l’installer dans Voyager 12.10, c’est un xubuntu, et le programme s’ouvre mais n’affiche pas la photo satellite, … On se débrouille en allant voir le détail sur Google Map avec le navigateur. A suivre
Plantage au démarrage après l’écran d’accueil sous 12.10 64 bits également. J’ai repris la méthodo d’Ubuntu-fr (il ne me manquais qu’un paquet) mais sans succès….
Testé sous Ubuntu 12.10 64bits et ne fonctionne pas aussi tant pis :/
Si quelqu’un arrive à le faire fonctionner je suis preneur ;)