Installer Cinnamon sur Ubuntu.

Plop les bovins,

Je vous parlais de Cinnamon un fork de Gnome Shell, il n’y a pas longtemps sur ce billet.

Je vous propose aujourd’hui de voir comment l’installer sur Ubuntu (oui c’est possible). Pour ceux qui veulent tester la bête ou simplement voir à quoi ça ressemble.

Cela dit je n’ai pas changé d’avis hein, je ne vois toujours pas l’utilité de multiplier ce genre de fork, mais c’est un autre débat ….

Bref revenons à nos moutons vaches et voyons cela de plus près.

Il va falloir commencer par récupérer deux archives à cette adresse. Les paquets sont les suivants cinnamon et cinnamon-session.

Une fois téléchargé, il suffit de vous rendre via votre terminal dans le répertoire de téléchargement avec la commande CD et d’entrer cette ligne de commande.

sudo dpkg -i cinnamon-session_1.0.0_all.deb cinnamon_1.1.2_i386.deb (remplacez les infos de manière à indiquer votre architecture hein…)

Voila Cinnamon est maintenant installé sur votre machine de guerre. Il suffit de vous déconnecter et de choisir cinnamon dans votre gestionnaire de login pour vous reconnecter sur votre nouveau gestionnaire d’interface.

Si vous voulez plus de détails avant de vous laisser tenter, je vous propose de jeter un oeil sur l’article source, signé le blog le-libriste.fr. Il propose ses impressions sur l’utilisation de cinnamon ainsi que des z’olies captures d’écran.

Amusez vous bien les loulous…

Moo !!!