Plop les bovins,
Vous connaissez peut être Archlinux sans avoir eu le courage de vous y mettre. Je vous avoue qu’étant un lâche (quand il s’agit de trop réfléchir) c’est mon cas.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Archlinux est une distribution que l’on qualifie de … Je vais plutôt citer les propos de Mr A. qui est adepte de cette distribution et qui résume la chose mieux que moi.
Arch est vraiment une distribution géniale, hyper réactive puisqu’on n’installe que ce qui est nécessaire (au passage on apprend d’ailleurs ce qui est nécessaire : Alsa,…) ; de plus elle est en rolling release donc il n’y a jamais de grosse mise-à-jour traumatisante (suivez mon regard). Et enfin c’est un mélange parfait entre les logiciels stables et les versions ultra-récentes via AUR. Bref, que du bon, pourtant c’est pas faute d’avoir essayé d’autres distros.
En une citation vous avez donc un résumé complet des points forts qui font d’Archlinux une distribution de choix.
Alors si vous voulez vous lancer, il faut bien savoir que c’est une distribution qui *n’est pas facile à prendre en main pour les débutants. Si vous êtes têtus et que vous voulez quand même en découdre, je vous conseil d’aller faire un petit tour sur le wiki avant. Si vous êtes toujours motivé après cela, je vous conseil un petit tuto signé **Konik qui est très bien fait et qui va à l’essentiel en ce qui concerne l’installation de la bête.
Vous n’avez plus aucune raison de ne pas vous lancer maintenant :).
Pour le tuto, c’est par là que cela se passe. Installation d’Arch linux pour les nuls par Konik.
Moo !!!
* Une fois installée, cette distribution n’est pas franchement plus difficile à utiliser qu’une autre.
** N’hésitez pas à lui laisser un petit com sympa ;)
Commentaires récents