iLinux-Icons – Un set d’icônes stylé Mac pour Gnome et Unity (dispo sous Arch)

Bien que la marque à la pomme (un brin vérolée) ne soit pas ce qui se fasse de mieux et que nous sommes nombreux ici à ne pas adhérer, rien n’empêche d’en aimer certains éléments comme par exemple les icônes. Si c’est votre cas ou si vous en avez simplement marre des icônes traditionnelles, iLinux-Icons est un petit pack d’icônes au style Mac OS, qui est susceptible de vous plaire.

Ce pack publié sous licence LGPL et signé Haniahmed, reprend en effet les icônes Mac en s’appuyant sur Flurry system icon et Fenza icons, dont la popularité n’est plus à mettre en doute.

Bien que ce ne soit pas ma tasse de thé (les icônes de base me plaisant bien), je les trouve très jolies et soignée. Si ça vous tente, vous pouvez vous procurer ce set d’icônes ou y jeter un œil, en vous rendant sur cette page.

Pour l’installation rien de bien compliqué, il suffit d’extraire le contenu de l’archive dans votre répertoire .icons (n’oubliez pas le CTRL+H pour afficher les fichiers cachés), et d’utiliser Gnome Tweak Tool ou Ubuntu Tweak pour l’activer.

Vous pouvez également en profiter sous Archlinux via AUR.

Amusez-vous bien.

Moo.

source




4 Responses

  1. Regish 5 mars 2013 / 6 h 30 min

    Salut Noireaude :D. Je vais essayer ca maintenant que je tourne avec Wheezy+Gnome ;D.

    • noireaude 5 mars 2013 / 6 h 50 min

      Et ça donne quoi cette Debian alors ?!! Elle te plaît ? Et Gnome ?

      • Regish 5 mars 2013 / 7 h 52 min

        Justement je vais en faire un billet…Mais rapidement, j´ai fais 2 laptops Xfce et 1 Gnome (au départ je voulais Kde parce-que j´aime bien Kde mais bon…A suivre). L´installeur est smooth avec de jolies couleurs qui donnent confiance :D. La différence (visible) c´est pour Xfce le choix des composants à installer selon l´utilisation du pc (serveur d´impression, laptop,…) et la mise à jour du système qui ce fait au cour de l´installation. Pour Gnome je dirais c´est coool, apaisant les arrondis et la font qui donne du volume, presque comme de la guimauve :D.

        • Romu G33KM4N2 5 mars 2013 / 15 h 06 min

          Attention Régis, avec Gnome, l’essayer c’est l’adopter! ;)

Comments are closed.