I Know Where Your Cat Lives – La carte mondiale des chats présents sur le Web

cat-map-2

Les gens s’occupent comme ils peuvent et quand certains iront à la pêche ou faire du Golf, d’autres préféreront traquer du matou sur le Web. C’est le cas d’un professeur d’art habitant en Floride, Owen Muddy, qui a eu l’idée de collecter des images de chats sur internet, dans le but d’en faire une carte mondiale à l’aide Google Maps. Il a pour cela utilisé des photos publiques issues de divers réseaux sociaux et les a situées sur la carte grâce à leur métadonnées géographiques. Le projet s’appelle I Know Where you Cat Lives (je sais où habite votre chat) et compte déjà près de 15 millions de boules de poils recensées. C’est assez sympa et très rigolo, même si tout n’est pas encore parfait.

Les données récoltées se basant (sans doute) sur des critères assez simples tels que des mots-clé, vous pourrez croiser ici ou là des photos ne montrant pas toujours que des chats Oo. Vous n’aurez pas non plus et c’est bien dommage, la possibilité de dégainer la photo de votre animal de compagnie pour l’ajouter vous-même à la carte. Vous pourrez en revanche la retirer de la carte, si vous croisez la photo de votre matou et que vous estimez qu’il ou elle a également le droit à sa vie privée.

Pour le reste le mieux est encore de voir ça par vous-même et c’est sur cette page que chat se passe.

Si ça vous plait vous pouvez également soutenir le projet via Kikstarter, notamment pour aider à payer les frais d’hébergement.

 Bonne traque :)

via