Plop les bovins,
Je suis tombé sur une petite vidéographie ce matin qui malheureusement est une fable contemporaine.
Il s’agit de l’histoire de Kate une petite fille comme les autres dont le papa perd son emploi. Du coup Kate n’est plus vraiment une petite fille comme les autres car contrairement à ses petits camarades elle a faim désormais. Cette petite vidéographie vous montre comment vous pouvez aider nos petites « Kate » via les banques alimentaires.
Il suffit que ceux qui en ont (encore) les moyens sacrifient un peu de leur achats inutiles ou superflus au moins une fois. Genre la paire de chaussure qui me plaisait et que je n’ai pas acheté faute d’en avoir vraiment besoin. Et qu’ils donnent cette somme à ceux qui en ont besoin pour manger.
Il n’est sans doute pas utile de vous le rappeler mais cette année les restos du coeur vont avoir du mal à boucler l’année. Non pas que les donateurs soient moins nombreux (et encore). Mais surtout que le nombre des bénéficiaires lui explose. Il ne faut pas oublier non plus que l’aide alimentaire attribuée via la PAC est menacée à court terme. Celle-ci a été reconduite pour trois ans mais devait être supprimée initialement. Bruxelles n’en veut plus. Donc dans trois ans on ne sait pas …
La crise, l’augmentation des prix sont passés par là et cela ne va pas s’arranger avec la politique d’autiste du « petit » et sa TVA sociale. Il essaye de nous faire croire que le coût du travail revu à la baisse compensé par l’augmentation de la TVA va nous rendre compétitifs. Dans l’absolu ce que j’y vois, c’est que les prix vont augmenter et que si effectivement nos entreprises deviennent plus compétitives, l’argent qu’elles gagneront n’ira certainement pas dans votre/notre poche.
Les restos du coeur ne sont donc pas prêts de disparaître.
Bref, comme on doit se prendre en charge et se débrouiller par nous même soyons un peu plus solidaires …
Je vous invite à mater cette petite vidéo et peut être qui sait, à prendre un paquet de pâtes, de sucre, de riz, de farine en plus de temps en temps quand vous faites vos courses. Quitte à ne pas vous acheter une paire de godasses ou le dernier jeans à la mode dont vous n’avez pas besoin au moins une fois cette année. C’est pas grand chose à l’échelle d’un individu, mais multiplié par des milliers de gens c’est énorme.
Pour ceux qui veulent filer un peu sous au restos, l’espace donateurs et ici. N’oubliez pas, vous pouvez obtenir des abattements d’impôt et y gagner aussi en donnant. Même si ce n’est pas la meilleur des motivations.
[source] Moo !!!
Faites tourner …
Commentaires récents