Plop les bovinautes !!!
On a vu arriver ces dernier temps pas mal de refontes au niveau de certains environnements de bureau, qui ont eues pour but d’introduire de nouveaux paradigmes et une approche différente de ce que l’on connaissait jusqu’à présent. Unity et Gnome Shell en font partie.
Un projet similaire pour KDE est peut être en train de voir le jour avec Homerun.
Il s’agit d’un menu se présentant comme un lanceur plein écran, avec un système de navigation par onglets menant aux actions courantes de base via des sous-menus.
Il se divise en 4 catégories :
Home : Qui permet un accès général à l’ensemble des applications et des fonctions courantes.
Applications : Qui permet de lancer et de gérer vos applications.
Files : Qui permet l’accès et la gestion courante de vos dossiers et fichiers.
Power : Qui permet de gérer l’extinction, la mise en veille et l’hibernation de votre PC.
Si vous voulez voir à quoi ça ressemble vous pouvez jeter un œil sur cette vidéo de présentation :
Ça a l’air pas mal mais je ne sais pas si il faut y voir une grande innovation « pour le moment », ça me fais plutôt penser au menu classique qu’on aurait détaché et modifié pour qu’il s’affiche en plein écran.
Le titre du billet et les comparaisons avec Unity qu’on peut voir sur certains sites sont donc assez relatives et à prendre avec des pincettes. Cela dit ce projet n’en est qu’à ses débuts, il faudra donc attendre encore un peu pour savoir à quoi s’en tenir.
Si vous voulez en savoir un peu plus, vous pouvez consulter le lien suivant.
@ suivre …
Amusez-vous bien.
Moo !!!
Pour un kde tactile.. pourquoi pas.
Mais en version pc/portable….
Comment dire arrrrrghh.. c’est cela arrrrrrrrghh.
Mais bon tous les gouts sont dans la nature
Bon je pense qu’il est encore un peu tôt pour lancer la polémique, on ne sait pas encore ou ils veulent aller exactement.
Après je pense que malheureusement (ou pas) le monde du desktop est en mutation et qu’on s’achemine vers une généralisation de ce genre de bureaux.
Mais ce n’est qu’un postulat…
ben j’ ai laissé tomber ubuntu à partir de gnome 3 et unity pour kubuntu c’ est pas pour y revenir, d’ autant que KDE 4.9.3 est maintenant très stable et trés fluide, pourquoi lui rajouter une couche qui va le freiner ou le planter