Hadopi coûte cher aux FAI et plus généralement se fout de la gueule du monde.

Plop les bovins,

Haaa dopi m’culbutte !!!

La haute, très haute autorité « qui sert à rien à un prix fou » est en plus un brin pingre.

La lutte contre le téléchargement illégal en plus de n’être que très moyennement efficace a un prix. A ce titre, les FAI commencent doucement à faire la tronche car certaines factures restent impayées.

– SFR    : 500 000€.
– Orange : 1.3 million d’euros.
– Free   : 630 000€

Les autres FAI n’ont pas communiqué leur chiffres.

Alors loin de moi l’idée de traiter la haute, très haute autorité et son bras bancal armé (TMG) de branleurs hein. Vous savez bien que ce n’est pas mon style et qu’on est pas en démocratie. Je pourrais avoir des ennuis.

Mais quand on prend en compte le budget d’Hadopi à savoir environ 12 millions d’euros et qu’on le compare aux résultats obtenus, il y a un truc qui cloche.

880 000 mails d’avertissement envoyés (t’ention Gérard !!!)
68343 lettres recommandés envoyées, pour tenez vous bien …
– Moins de 165 dossiers transmis au parquet.

Que les FAI soient payés ou non on s’en moque, ils le seront de toute façon. Quitte à nous le mettre sur la facture si ce n’est pas le cas (ce qui est déjà indirectement le cas).

Mais j’aimerais quand même bien savoir comment Thierry, Pascal, certains élus ou encore le « petit », peuvent ramener leur petites miches grises dans les médias, pour nous vendre (de force) une m.. pareille à un tel prix et avec de tels résultats.

Il en faudrait bien moins que ça à un patron du CAC 40 pour virer tout le monde et fermer la baraque. (déjà qu’ils ferment quand tout va bien …)

On a du bien du mal à digérer ces 12 millions d’euros foutus à la poubelle pour 165 dossiers dont un bon paquet vont s’avérer bancales de surcroît. Alors que dans le même temps des associations comme les restos du coeur sont au bord du gouffre, qu’il faut en moyenne plus de 8 ans pour avoir un logement social et qu’une grande partie de la France (dont je fais parti) s’enfonce doucement mais sûrement dans la misère.

C’est une hérésie de voir autant de pognon jeté par les fenêtres …

Bonne campagne Nico et surtout casse toi …

Ps : N’oublies pas d’emmener Claude et Roselyne avec toi :)

[source] Moo !!!