Plop les bovinautes !!!
Déformer sa frimousse sur une image n’est généralement pas très utile mais une chose est sûre, c’est toujours rigolo. Bien qu’il existe un paquet de sites proposant de faire ça en ligne et que l’on puisse utiliser des applications comme the Gimp pour s’enlaidir joyeusement, rien ne nous empêche de parler de GTK Morph, qui a l’air bien sympathique.
Il s’agit d’une application dédiée à la déformation des images qui offre de nombreuses fonctionnalités ainsi que la possibilité de créer des animations. Il s’agit d’une simple interface graphique utilisant libmorph, la célèbre bibliothèque dédiée à la déformation des images.
GTK Morph permet de déformer les images de différentes manières, on peut déformer les yeux, le visage, décolorer les images, mais également créer des filtres personnalisés, des animations gif ou encore des films.
Tout ça m’a l’air vraiment sympa et cela devrait sans aucun doute amuser vos bambins.
GTK Morph est présent dans les dépôts officiels des principales distributions GNU/Linux. Si vous voulez l’installer sur Ubuntu, Debian ou dérivés, il suffit d’entrer cette petite ligne dans votre terminal :
sudo apt-get install gtkmorph
Pour lancer la bête il suffit d’effectuer un petit ALT + F2 et d’entrer gtkmorph dans le champs dédié à cet effet.
NB : Amusez-vous bien et surtout n’oubliez pas de nous faire partager vos trognes déformées si vous vous lancez. J’en ferai peut être de même (vu la taille de mon nez ça peut être pas mal hi hi) …
NB 2 : Non la dame sur la photo n’est pas livrée avec l’application, dommage (pardon mamie) !!!
Moo !!!
Jai une application similaire sur mon phone, on pourra tester samedi. ..