Great Little Radio Player – Un petit soft sympa pour écouter vos radios préférées sous GNU/Linx

rhythmboxPlop les bovins, ça faisait longtemps que nous n’étions plus tombés sur une petite application peu connue et sympa, comme Great Little Radio Player que nous allons vous présenter dans ce billet. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un lecteur open source conçu dans le but de vous permettre d’écouter vos radios préférées sous GNU/Linux, grâce à une interface simpliste mais contenant néanmoins tout ce qui est nécessaire. Great Little Radio Player est livré avec environ 400 stations radio préréglées, classées par genre ou par pays et vous aurez bien entendu la possibilité d’ajouter celles de votre choix.

Pour le reste, l’interface du soft est customisable grâce à une trentaine de skins (disponibles nativement ), il prend en charge les notifications (quand les radios affichent le titre de la chanson et le nom des artistes) et il dispose de quelques options, comme le démarrage automatique au lancement de votre système. Je vous ai fait une petite capture d’écran pour vous montrer à quoi ressemble le bel animal :

glr-2

Comme vous pouvez le voir pas de superflu. Great Little Radio Player fait ce qu’il doit faire, rien de plus, rien de moins.

Si ça vous tente, vous pouvez vous procurer les binaires (deb/rpm) du bel animal disponibles pour la plus part des distributions GNU/Linux, en vous rendant sur cette page. Vous pouvez également vous procurer les sources sur celle-ci.

Amusez-vous bien.

Moo!

source



4 Responses

  1. Lascarcapac 31 mai 2013 / 21 h 24 min

    Ça ne « veau » pas Radio Tray….Meuhhhhhhhhhhh!

    • noireaude 31 mai 2013 / 21 h 35 min

      On m’a fait la réflexion sur G+ et c’est vrai !

    • toto 1 juin 2013 / 0 h 16 min

      Bonjour,

      Je viens de l’essayer, j’ai intégré les radios françaises issues de ma propre liste venant de Radio Tray, seules celles de radio France ne peuvent pas s’y inclure, car leurs adresses de flux se terminent en .m3u et Great Little Radio Player n’en veut pas, un point négatif donc.

      Par contre il répond extrêmement rapidement lors du changement de station, un point positif.

      L’interface est bien fichue, il est agréable à utiliser.

      J’aurai donc Radio Tray et GLRP dans mes applications, abondance de biens ne nuisant pas !

      • toto 1 juin 2013 / 13 h 48 min

        Je viens de tenter une francisation de l’application.

        Vous pouvez la télécharger ici :

        lacharentefart.free.fr/lacharente/ubuntu-forum/GLRP_francise.tar.gz

        Le chemin pour installer la version française y est donné.

Comments are closed.