Gnome vidéo | Une nouvelle application native basée sur Totem pour Gnome 3.8.

Plop les bovins !!!

Alors que Gnome 3.6 arrive à grand pas on en sait un peu plus sur une nouvelle application native qui devrait être présente dans la version 3.8 de Gnome. Gnome Vidéo c’est son nom, est la nouvelle application native qui devrait rejoindre Gnome documents , Gome Contacts, Gnome Photos etc …

Comme son nom l’indique cette application va nous permettre de gérer les vidéos présentes sur notre PC, mais aussi celles situées sur des services en ligne.

Pour être franc, quand on parle de « nouvelle » application il faut tempérer un peu car à y regarder de plus près, Gnome Vidéo sera avant tout, une version révisée de Totem. Mais on ne crache pas dessus pour autant…

Cette application s’appuiera comme les autres sur un look minimaliste et fonctionnel et réintroduira certains plugins de totems.

Elle permettra de visionner et de rechercher des vidéos sur Youtube tout en ajoutant le support de nouveaux sites comme Coem, Vimeo, etc … Il vous sera également possible de rechercher et de visualiser des vidéos sur des services de stockage en ligne tels que Google Web Drive, Dropbox, etc…

Un plugin « YouTube Video » vous permettra en prime de lire les commentaires d’une vidéo et d’en ajouter un. L’intégration des comptes en ligne « Google Video » vous permettra d’en faire de même pour cette plate forme..

Les options de partage permettront également de partager ses vidéos facilement sur nos réseaux sociaux ou par courrier électronique grâce à l’intégration des comptes en ligne.

L’interface de Gnome Vidéo permettra de visualiser facilement toutes les vidéos présentes sur nos PC par le biais miniatures, en plus d’introduire une barre servant à effectuer des recherches ciblés à la fois localement et en ligne.

La barre de progression a été remanié pour être plus simple et minimaliste en plus de proposer des infos visuelles sur les données médias en cours d’utilisation.

Ça m’a l’air bien sympa tout ça, les utilisateurs de Gnome-shell vont sans doute accrocher :)

Si vous voulez en savoir plus et regarder plus de photos, vous pouvez suivre le fil de cette page.

Amusez-vous bien.

Moo !!!

source, image