Gnome Shell Bolt | Retrouvez un Dash à la Unity dans Gnome-Shell.

Plop les bovins.

Une des caractéristiques d’Unity c’est sans conteste son dash qui si il ne fait pas l’unanimité, n’en reste pas moins apprécié par beaucoup d’entre vous qui aimez son côté moteur de recherche. 
Celui-ci permet en effet à l’aide de simples mots clés de retrouver et lancer les applications présentes sur votre machine, des fichiers internes et même maintenant de consulter des informations ou des fichiers venant de l’extérieur (ce dernier aspect est un point fort que lui concède).
Si vous voulez retrouver un peu de ce dash sur Gnome-Shell il existe maintenant une extension qui va vous permettre de le faire. Gnome Shell Bolt c’est son nom, va en effet vous permettre de bénéficier d’un dash ressemblant à celui d’Unity.
Il s’agit d’une petite extension basée sur Zeigeist qui affiche un dash sur votre bureau et qui petit bonus, complète son apparence à l’aide de boutons interactifs (home, Applications, Contacts, Système), à l’intérieur desquels vous allez pouvoir effectuer des recherches.
Les demandes seront ensuite affichées sous forme de liste complète ou subdivisés en catégories.
Il est possible de lancer une recherche en ne tapant que les premières lettres d’une application ou d’un fichier, Zeitgeist s’occupe du reste.
Bref, bien que je n’ai pas encore pu tester ce greffon il m’a l’air assez sympa et bien fait.
Si cette extension vous branche vous pouvez l’installer simplement en vous rendant sur cette page.
Amusez vous bien.
Moo !!!