Gnome Shell 3.4 "Autohide Top Bar" | Une extension pour masquer le panel supérieur.

Plop les bovins.

Je n’ai pas travaillé longtemps sous Gnome Shell que je n’apprécie pas plus qu’Unity, mais une chose (parmi tant d’autres) m’a vite gonflé sévère, le top panel.
Je n’aime pas trop me retrouver avec une barre de tâche en haut de l’écran, car je travail tout le temps sur mon portable ou mon Netbook qui ont des écrans assez petits. Même si au final ce panel est relativement fin, ça me gène de perdre le peu de place que j’ai sur l’écran.


Au cas où cette barre vous chagrine également, vous pouvez installer une petite extension « Autohide Top Bar »,  qui va vous permettre de « masquer / afficher » automatiquement la vilaine bestiole.

Si vous utilisez Gnome Shell sur Ubuntu 12.04 (Precise Pangolin), il suffit d’entrer ces quelques lignes pour en bénéficier (PPA fourni par webupd8) :

 sudo add-apt-repository ppa:webupd8team/gnome3 

 sudo apt-get update && sudo apt-get install gnome-shell-extensions-autohidetopbar

Une fois que vous avez installez l’extension, redémarrez Gnome Shell et utilisez Gnome Tweak Tool pour activer l’extension. Vous pourrez dès lors double-cliquer sur la barre pour activer ou désactiver le mode auto-hide.

Si vous rencontrez des problèmes ou que la barre ne se masque pas aussi vite que vous le souhaitez, éditez le fichier suivant et changez la valeur « TIME_DELTA » :

gksu gedit /usr/share/gnome-shell/extensions/autohidetopbar2@werewolves.us/extension.js

Amusez vous bien.

Source