Plop les bovinautes !!!
Il y a deux semaines environ la team Gnome a annoncé le retrait du mode de repli (fallback) pour Gnome 3.8, en laissant sous entendre que certaines extensions fournissant un environnement similaire à Gnome 2 pourraient être maintenues par les développeurs de Gnome.
C’est désormais officiel, quelques extensions pour GNOME Shell comme un alt + tab classique, une barre de tâches classique, des boutons min/max, un menu principal, seront bel et bien maintenues par la team Gnome.
Bien entendu des extensions similaires sont déjà disponibles via extensions.gnome.org et beaucoup d’entre-vous les utilisent déjà depuis longtemps, mais cette décision n’est pas pour autant sans intérêt.
Le fait que ce soit la team Gnome qui s’occupe de certaines de ces extensions est intéressant car quand une nouvelle version de Gnome est publiée, il faut en général un certain temps avant que celles-ci soient mise à jour et rendues disponibles.
L’objectif des développeurs de Gnome est donc de fournir un environnement ou ces extensions sont présentes dès le départ, afin de fournir immédiatement un mode fallback à ceux qui désirent travailler sur un desktop plus proche de Gnome 2.
Ces extensions seront sans doute à activer via Gnome tweak tool.
Je pense que cette décision va en réjouir plus d’un.
Amusez-vous bien.
Moo !!!
Commentaires récents