Plop les bovinautes !!!
Alors que le développement de Gnome 3.8 bat son plein, la team GNOME n’oublie pas pour autant la branche 3.6x de son bel animal et travaille dessus activement afin de le le rendre plus stable et sécurisé.
Les nouvelles version de Gnome Shell 3.6.2 et de Gnome Files (feu Nautilus) 3.6.3 ont été récemment publiées apportant pas mal de mises à jour.
La version 3.6.3 de File a été l’occasion pour les développeurs de corriger plusieurs soucis rencontrés dans les versions précédentes. Il embarque diverses corrections de bugs résolvant ainsi les problèmes rencontrés avec les liens symboliques, qui ne déclenchaient pas toujours les actions par défaut sur des volumes distants.
Le problème de suppression des volumes distants a été lui aussi résolu.
On notera aussi que l’affichage des noms de dossiers très longs, sont désormais correctement pris en charge et affichés dans la barre de recherche.
Gnome Shell 3.6.2 embarque également un certain nombre de corrections de bugs
visant à le rendre plus rapide et plus stable.
On notera par exemple l’amélioration des outils gnome-screensaver grâce à l’intégration de GDM et la correction de plusieurs bugs affectant les notifications et la vue d’ensemble des activités de recherche.
Faute de temps et vu le nombre important de changements inclus dans ces nouvelles versions, je vais devoir me contenter de vous indiquer les notes de version et vous laisser voir ça tout seuls comme des grands.
Changelog Nautilus 3.6.3
Changelog Gnome Shell 3.6.2
Si vous maîtrisez un peu l’anglais ou le « GoogleTraduc« , vous pouvez également jeter un oeil sur ces deux posts très complets.
worldofgnome.org/ | Gnome Files 3.6.3 release
worldofgnome.org/ | Gnome Shell 3.6.2 release
Amusez-vous bien.
Moo !!!
Commentaires récents