Gnome Cupertino 2.1.5 disponible – Ajout du support pour Gnome 3.8 et Linux Mint

Plop les bovins,

Il faut bien l’avouer la journée a été pauvre en news, il y avait tout juste de quoi caler une dent creuse. Je ne sais pas trop ce que j’avais mais j’ai galéré comme un chameau pour trouver et aligner trois phrases, qui après relecture m’ont parues pour la plupart un peu mal ficelées. Soyez donc indulgents, dites-vous que c’est sans doute la vieillesse, et qu’il faut être gentil avec les vieux.

Nous allons donc finir cette journée calamiteuse avec un truc pas trop dur à présenter mais très sympa quand même, et parler un peu de Cupertino. Il s’agit d’un superbe thème GTK +3 pour Gnome Shell, qui nous été livré il y a deux jours en version 2.1.5.

Le bel animal est signé Trastes, il est publié sous licence LGPL et il a été conçu dans le but de reprendre l’apparence et les détails du thème utilisé par défaut sur Mac OS X, afin que les utilisateurs puissent en profiter sous GNU/Linux.

C’est sans doute de mon point de vue, l’un des thèmes stylé Mac OS X qui figure dans le peloton de tête.

La dernière mise à jour de Gnome Cupertino embarque quelques corrections de bugs, mais surtout, elle permet désormais d’utiliser la bête sous Gnome 3.8 et sur Linux Mint.

Si cela vous branche, je vous invite de ce pas à essayer le bel animal.

Télécharger Gnome-Cupertino-2.1.5.

Quelques conseils utiles :

  • Si vous décidez d’utiliser ce thème il est conseillé de l’associer à un set d’icônes comme Faience par exemple.
  • Si vous utilisez Chrome le créateur du thème recommande l’utilisation de la scrollbar Elementary. Vous avez le choix entre celle d’Aaron ou celle de Conorsuli.
  • N’oubliez pas d’utiliser Gnome tweak Tool ou Ubuntu tweak pour activer le thème après son installation.
  • N’oubliez pas votre goûter et couvrez-vous bien.
  • Amusez-vous bien.

    Moo!

    source



    2 Responses

    1. wilfried18 17 avril 2013 / 2 h 18 min

      Je comprend pas ce genre de théme , etre sous linux avec l’apparence de la pomme ne me viendrais pas a l’idée mais bon , c’est que mon avis

      • noireaude 17 avril 2013 / 2 h 25 min

        Plop Wilfried, un thème n’est qu’un thème.
        Je n’aime pas forçemment la marque à la pomme mais je trouve que leur produits sont globement très bien finis et arborent un look très soigné. Je n’irais pas pour autan les utiliser ou en acheter.
        Pour le thèmes c’est un peu pareil, on peut ne pas aimer Mac mais trouver néanmoins que son apparence est jolie et vouloir en profiter ne serais ce que visuellement.
        Ce qui serait plus grave c’est de passer sur un Mac, un vrai :)

    Comments are closed.