Gmilk Notifications | Organisez votre emploi du temps en ligne facilement sous Gnu/Linux.

Plop les bovins.

Remember Gmilk est un service en ligne qui vous permet d’organiser votre emploi du temps en planifiant des tâches et des rendez-vous, que vous pourrez désormais consulter via une petite application développée en Python et nommée Gmilk.

Le côté pratique de cette application et de ce service, c’est que vous pouvez envoyer un mail sur adresse fournie par ce service lors de l’inscription et qui sera automatiquement convertit en tâche.

C’est vraiment sympa.

En revanche il va falloir être attentif sur la manière d’installer la bête.

Jusqu’à présent je vous ai filé des .deb ou des liens PPA, mais comme vous êtes des durs maintenant, on va faire une toute petit compilation.

Vous allez commencer par télécharger le bel animal en tar.gz sur cette page et l’extraire dans votre /home.

Une fois que c’est fait il va falloir vous rendre dans le bon répertoire, le dossier extrait de l’archive (taq-gmilk-18b893b), procédez comme ceci :

cd ~/taq-gmilk-18b893b

Une fois que vous êtes dans le répertoire avec votre terminal, entrez simplement :

sudo make install

Et ensuite :

gsettings set com.canonical.Unity.Panel systray-whitelist « [‘all’] »

Voilà, le tour est joué, enfin presque. Il vous reste à lancer la bête à l’aide de votre terminal en entrant simplement dans votre shell :

gmilk

À ce stade l’applet dot être présent dans le panel sous la forme d’une petite bouteille de lait. Cliquez dessus et choisissez « Authorize » ce qui devrait faire apparaître l’adresse du service dans une petite fenêtre (voir l’image du post)


Copiez le lien dans votre navigateur et suivez les instructions d’inscription. 


Un mail de confirmation vous sera envoyé ensuite, dans lequel il vous sera fourni automatiquement une adresse mail liée au service. C’est sur cette adresse que vous allez pouvoir envoyer des mails ajouter des tâches à ne pas oublier.

Si vous voulez en savoir plus vous pouvez consulter la page de Gmilk et de Remember Gmilk. Vous verrez que ce n’est pas tout, vous pouvez utiliser ce service également via un Smartphone, un compte Google Calendar et même faire tomber vos rappels par SMS.


Ça peut être utile.


Amusez vous bien.


Moo !!!


Source