G’MIC pour Gimp disponible en version 1.5.7.2

G’MIC (GREYC’s Magic for Image Computing) est une petite collection de plus de 500 filtres et effets pour Gimp, qui peut au choix s’utiliser en ligne de commande ou sous la forme d’un plugin à installer. Vous vous en avions déjà parlé dans ce billet. La version 1.5.7.2 de G’MIC a été publié récemment, embarquant quelques améliorations et diverses corrections de bugs. On notera l’ajout de nouvelles commandes, de nouvelles expressions, l’introduction d’un nouveau filtre de rendu Gradiant/Radiant, l’amélioration du traitement multi-thread et diverses corrections de bugs.

Si vous avez envie d’essayer cette nouvelle version de G’MIC, il suffit de vous rendre sur la page de téléchargement du site officiel où vous trouverez les sources pour GNU/Linux, les .deb et les binaires pour les autres OS. Si vous tournez sous Ubuntu et dérivés vous pouvez également installer G’MIC via le PPA suivant, à l’aide de ces quelques lignes de commande.

Installer G’MIC sur Ubuntu et dérivés :

sudo add-apt-repository ppa:otto-kesselgulasch/gimp
sudo apt-get update
sudo apt-get install gimp-gmic gmic

Désinstaller G’MIC :

sudo ppa-purge ppa:otto-kesselgulasch/gimp

ou

sudo add-apt-repository -r ppa:otto-kesselgulasch/gimp
sudo apt-get update
sudo apt-get remove gimp-gmic gmic

Si ça vous intéresse vous pouvez également vous rendre sur la page suivante pour consulter la liste complète des changements.

Amusez-vous bien avec vos nouveaux filtres :)

source