Gmail Watcher sur Ubuntu 12.04 | Recevez des notifications lors de l’arrivée d’un courrier sur Gmail (PPA).

Plop les bovins !!!

Il existe plusieurs applications pour Gmail permettant au choix d’être prévenu de l’arrivée d’un courrier via une notification, de les consulter, ou les deux.

Thunderbird le fait très bien aussi, quoi que… Il a tendance à prendre de l’embonpoint et à commencer tout doucement à me gonfler le volatile. Les options sont compliquées à paramétrer et si on n’y passe pas deux heures, on se retrouve vite avec des messages en triple ou en quadruple, copiés dans des catégories dont on se fout bien.

Alors ok il suffit de paramétrer tout ça, mais quand on est un gros utilisateur de Gmail et qu’on possède un grand nombre de comptes (sans compter les autres plateformes), ça devient plus que chiant.

Je ne critique pas l’existences des options de copie de message, mais leur application par défaut. Ce choix devrait être laissé à l’utilisateur (non mais, zut et flûte et zut et flûte !!!).

Message perso aux devs : 

SVP, faites un effort pour simplifier tout ça les gars, vous allez vous faire larguer par un grand nombre d’utilisateurs qui vont gérer leur comptes via une page de leur navigateur  web (ce qui de mon point de vue est devenu plus efficace). On s’en fout du chat usine à gaz (en fait je parle pour moi là) … Les utilisateurs qui ne connaissent pas bien Thunderbird sont de plus en plus paumés en arrivant sur l’bouzin ….


Bref bref bref … C’était le coup de « pis » du jour, mais revenons à nos bovins.

J’étais en train de vous parler  de Gmail Watcher qui est une petite application permettant de recevoir des notifications et un aperçu des e-mails que vous recevez via Gmail. Il est très simple à utiliser et super pratique.

Il suffit d’entrer les coordonnées de vos comptes (oui il est multi-comptes), de choisir les répertoires que vous souhaitez afficher dans l’interface du soft et de le laisser faire le reste.

Vous aurez également le choix de désactiver les notifications si vous le souhaitez et de lancer le bel animal au démarrage de votre ordinateur.

Simple, propre et efficace. Certainement insuffisant quand même pour une utilisation poussée, mais bien pratique pour garder un œil sur ces courriels entre deux posts.

Si ça vous branche vous pouvez l’essayer à l’aide du PPA suivant :

sudo add-apt-repository ppa:loneowais/gmailwatcher.dev 

sudo apt-get update 

sudo apt-get install gmailwatcher

Amusez-vous bien.

Moo !!!

source