Glances 2.1 bientôt dans les bacs – Les testeurs sont les bienvenus

lavachelibre@lavachelibre:~_012

Glances est un logiciel de monitoring système développé en Python et publié sous licence LGP, dont je vous ai déjà parlé dans ce billet et qui en gros fonctionne un peu comme htop. Il permet de suivre en temps réel l’activité de sa machine et d’afficher diverses informations dans votre terminal, concernant entre autres vos CPU, votre RAM, les disques durs, le réseau et bien d’autres choses encore. Le tout avec élégance et un joli code couleurs. Glances va bientôt franchir un cap et nous être livré en version 2.1, embarquant un grand nombre d’améliorations et de nouvelles fonctionnalités. Si ça vous tente la branche de développement a d’ores et déjà été figée en RC et vous pouvez vous rendre utile en testant la bête et en rapportant les bugs éventuels.  La team a en effet besoin de testeurs, afin d’éprouver cette nouvelle version de Glances sur un maximum d’architectures différentes.

Alors si ça vous intéresse vous pouvez commencer par prendre connaissance des nouveautés en visitant cette page et installer la version dev de Glances en suivant la procédure indiquée dans le wiki.

Pour les remontées de bugs ou les demandes de fonctions (oui vous pouvez:)), il suffit de suivre la procédure indiquée sur cette page.

Bon test et amusez-vous bien.

via


2 Responses

  1. Noireaude 3 septembre 2014 / 22 h 17 min

    Oui il a fait de gros efforts à ce niveau. Au début en effet c’était un peu la cata :)

  2. Salamandar 3 septembre 2014 / 22 h 15 min

    La première fois que je l’ai utilisé (ya un bout de temps) glances tournait à 50% de mes CPUs… Désormais je ne le vois même plus, ça change ^^

Comments are closed.